C'est lundi, que lisez-vous ? #84

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #84

C'est la journée du bilan ! J'ai commencé plusieurs livres la semaine dernière, j'espère bien les finir cette semaine. Et vous, qu'avez-vous lu ? Envie de partager un livre précis ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Civilizations de Laurent Binet

Un roman fantastique. Un auteur que j'aime beaucoup. Une uchronie très bien ficelée qui ne se contente pas de changer un fait historique pour voir ce qui se passe. Par contre, un livre qui peut perdre un public car des noms ardus à prononcer (ce qui peut faire sortir de sa lecture), une écriture magnifique mais parfois difficile… Je sais d'avance que je ne le conseillerai pas à tout le monde.

Silver Batal 1 : dragon d'eau de Kristin Halbrook

SP des éditions Lumen. Avis aux amateurs d'Eragon. Ceux qui souhaitent relire un livre de dragon, de lien entre un héros sorti de nulle part et un dragon censé ne pas exister. Silver Batal rêve de devenir dresseuse de dragon et participer aux courses de dragons d'eau. Une héroïne à la limite de l'antipathie (mais elle a 13 ans, et pour une fois, elle fait son âge. Elle n'est pas mature, elle prend des décisions sur un coup de tête, elle est têtue, elle n'écoute pas les adultes… En bref, elle a 13 ans.) (l'article sort demain !)

Ce que je lis actuellement :

Hollow city 2 (Miss Pérégrine) de Ransom Riggs

Il me tardait de lire le second. Je profite d'avoir un peu de temps (de temps ? J'en ai ?) pour le lire. Les enfants particuliers ont dû quitter leur île à la fin du 1, pourchassés par les Estres qui ont détruit leur boucle temporelle. Miss Pérégrine est blessée et coincée à l'état d'oiseau. Ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Un livre très prenant, qui se lit tout seul.

Ce que je compte lire :

Dans le miroir de Valeria d'Elisabet Benavent

SP des éditions de l'Archipel. Egalement un tome 2 qui est sorti récemment. J'avais bien aimé le premier, une sorte de sex and the city espagnol. Dans celui-ci, l'histoire continue. Valeria s'éloigne de son mari et se rapproche de Victor. Ce second tome fait plus romance que le premier. Je l'ai entamé hier dans le train de retour. Je vous en dis plus bientôt.

Répliques : une aventure du Styx d'Emmanuel Delporte

SP des éditions Critic, reçu lors de la dernière masse critique de Babelio. Il me reste, aujourd'hui, 23 jours pour le lire. Je compte bien l'entamer comme il faut cette semaine.

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment. 

(Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article