C'est lundi, que lisez-vous ? #83

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #83

Bonjour à tous ! Concours terminé (et loupé de pas grand chose, mais les places sont chères ! 6 cette année.) Ce n'est que du bon, car j'ai les bases. Maintenant croisons les doigts que dans 3 ans, au prochain, les autres ne soient pas aussi bons ^^. Et maintenant ? Lectures !

C'est la journée du bilan ! Et vous, qu'avez-vous lu ? Envie de partager un livre précis ?

Ce que j'ai lu les deux dernières semaines :

Le signal de Maxime Chattam

Très bonne lecture, surtout pour les amateurs de romans fantastiques effrayants. Il garde la trame du thriller mais rajoute des fantômes sanguinaires. J'ai même réussi à avoir peur pendant quelques passages. Frustrée par la fin, mais parce que c'est Maxime Chattam et il n'a pas peur de se mettre le lecteur à dos… je ne dis pas pourquoi.

L'arrangement de Sarah Dunn

SP des éditions Le Cherche midi. Un roman qui questionne notre société, notre rapport à l'amour, notre rapport au sexe et à la sexualité. Je vous en dis plus dans l'article déjà sorti : L'arrangement.

Sexualité femme d'Anne Dufour et Géraldine Adam

Cette année je continuais avec mes mois à thème : en février avec l'érotique, en mai avec les adaptations littéraires et en novembre ? Les documentaires autour de la sexualité. J'ai donc prévu une liste de documentaire à lire sur le sujet, et il en fait partie ! J'avoue avoir pioché dans le fonds dédié à la médiathèque où je travaille. Je vous en dis plus très vite ! Celui-ci sera présenté le vendredi 01 novembre.

Une sorcière à la cour de Philippe Madral

SP des éditions JC Lattès. Un roman historique qui nous retrace l'affaire des poisons sous Louis XIV. A travers l'enquête de Nicolas de la Reynie. Un format intéressant entre mémoires et compte-rendu d'enquête. Un très bon livre qui reprend les atouts du roman historique et les atouts du roman policier. Je vous en dis plus très vite ! Dès vendredi.

Ce que je lis actuellement :

Civilizations de Laurent Binet

Une uchronie : et si, suite à une visite de viking (je fais simple) les Incas avaient développé un système immunitaire qui les protège de nous. Et si Christophe Collomb n'avait pas découvert l'Amérique mais était arrivé en Amérique du Sud. Et si, suite à tout ça, un roi Inca décidait de venir en Europe.

Et si, au lieu que ce soit les européens qui aient colonisé cette partie du monde c'était cette partie du monde qui avait colonisé l'Europe ? Fascinant, vraiment.

Ce que je compte lire :

Silver Batal 1 : dragon d'eau de Kristin Halbrook

SP des éditions Lumen. Je l'ai demandé pour la ME. Un roman de fantasy ado. Dans ce monde il y a des courses de dragon d'eau. Notre héroïne, Silver Batal, a un rêve, devenir la meilleure coureuse.

Gardiens de cités perdues 4 : les invisibles de Shannon Messenger

J'avais tellement hâte de lire cette suite ! Je pense l'entamer jeudi soir mais ne pas l'apporter avec moi dans le train vendredi, donc entamé mais continué qu'à partir de lundi. Je vous en dirai donc plus pendant le bilan de la semaine prochaine ^^.

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment.

(Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article