Nécromanciens de Lish McBride (2010)

Publié le par Marion L.

Nécromanciens de Lish McBride (2010)

(Chronique très courte, je ne devais pas être inspirée au moment de sa rédaction il y a quelques années.)

     Sam est un jeune homme qui a lâché ses études à la fac et doit travailler dans un fast-food pour subvenir à ses besoins. Ses parents sont divorcés et le beau-père qui l'a élevé est décédé.

     Tout semble aller jusqu'à ce qu'il joue avec ses collègues au hockey avec des patates et casse le phare arrière d'une belle voiture. L'homme vient se plaindre. Un homme terrifiant qui repère Sam. Il s'agit d'un nécromancien très puissant, membre important du conseil. Il reproche à Sam de ne pas s'être présenté au conseil. Sam n'y comprend rien car sa mère a caché son grand secret. Ce qui le sauvait hier le met actuellement en danger. Il se retrouve kidnappé avec un hybride et torturé.

      Le nécromancien veut faire de lui son assistant ou le tuer… ou le tuer. Sam se fera de puissants alliés et découvrira ses propres pouvoirs.

     Un livre lu en une après-midi, ce qui n'était pas prévu. Un début avec lequel il faut s'accrocher, mais une fois pris dans les problèmes de Sam (et quels problèmes !), nous sommes happés par l'histoire et les événements qui ne sont pas de tout repos. Entre ce qui lui arrive et les découvertes, impossible de s'ennuyer.

Un livre intéressant pour les 15 ans et plus. Un bon livre qui se lit bien. De quoi passer un bon moment.

Marion (Source image : la bibliothèque départementale de la vienne)

Commenter cet article

M
Je ne suis pas tentée aujourd'hui mais ce titre me dit quelque chose...il est paru il y a une dizaine d'années, non ?
Répondre
M
Il est paru en 2010. Je l'ai lu quelques années après sa sortie.