Expérience Noa Torson 1 : Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon (2015)

Publié le par Marion L.

Expérience Noa Torson 1 : Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon (2015)

Noa se réveille sur une table d'opération, dans un entrepôt, une balafre sur le ventre. Elle ne sait pas ce qu'elle fait là.

     Orpheline, elle va de foyer en foyer, de famille en famille depuis des années. Hackeuse, très douée en informatique, elle s'est construite une vie. Mais que fait-elle là ? Elle s'enfuit et la course-poursuite commence.

     De son côté, Peter, hacker également, découvre un dossier étrange dans le bureau de son père : le projet Perséphone. Dès qu'il tente d'en savoir plus, des hommes entrent chez lui, le maîtrisent et le menacent. Il a mis le doigt sur quelque chose.

Son chemin croise celui de Noa le jour où il demande de l'aide pour en savoir plus.

     Un thriller qui plaira aux adolescents (et aux plus grands). Pour ceux qui aiment aussi les théories du complot (l'ambiance). Deux adolescents mènent l'enquête malgré la grande organisation lancée contre eux. Et leur solitude… ou pas.

     Je me suis forcée à le lire (je devais le terminer en une journée pour le rajouter à une sélection pour une lectrice… je prends mon travail à cœur). Mais ce n'est jamais bon de forcer la lecture. Je suis sûre que les qualités de ce livre me sont passées à côté.

Il est bon mais je me suis ennuyée. En me forçant, j'ai très certainement retiré le plaisir de lire et il en a fait les frais.

     Malgré tout, il bouge, il y a du mystère, une enquête, des courses-poursuites... de quoi plaire.

Au moment de la rédaction de cet article (2016) j'espérais lire le deux pour me forger un autre avis et l'approfondir. Je n'en ai pas eu l'occasion et ne pense pas la prendre. Je resterai donc sur cet avis.

Marion (Source image : la médiathèque de Neuville)

Commenter cet article