L'immortel 2 de Moka (2013)

Publié le par Marion L.

L'immortel 2 de Moka (2013)

Suite de : "la prophétie de Venise". Vous n'avez qu'à cliquer sur le titre pour découvrir le tome 1.

     Dans ce tome, Maxime Dancourt doit résoudre une nouvelle énigme. Il s'y voit obligé par un notaire. En effet, Vianney De Tour Audelange décède et cède tous ses biens à Maxime. Mais pour en toucher l'intégralité, il doit résoudre plusieurs énigmes. Chaque énigme résolue lui vaudra un chèque.

     Par chance, il hérite du manoir et d'une enquête qui le ramène auprès des enfants du zodiaque du tome 1. Parce que de nouveaux illuminés s'intéressent à eux.

     Ce tome est dans la même continuité que la premier avec un nouveau mystère à la limite de l'ésotérique. Cette fois nous avons à faire à une vieille malédiction qui touche une pierre précieuse volée il y a longtemps, des vampires, le secret de l'immortalité, la particularité des 12, un tueur en série… De quoi faire toute une histoire qui cette fois se déroule sur le mois de mars 2012. Une année riche en événements.

Une intrigue assez farfelue, il faut être vraiment imaginatif et "tordu" (?) pour penser à cela, c'est ce qui me plait en littérature.

     Un roman pour adolescents qui se détache des autres. Parce qu'en plus, derrière ce côté histoire policière, du moins d'enquêtes, nous pourrions croire à du mystérieux. Elle peut plaire à un public large. Avec une écriture recherchée mais abordable.

     Nous sommes emportés par l'histoire et ces personnages haut en couleur. Maxime, Lubin, Eléonor, Bragance (un peu moins) et Agnès (et pourquoi pas Jérôme le majordome), sont des personnages si charismatiques que les autres s'oublient, ils brillent trop pour que d'autres puissent sortir du lot.

     Serait-ce un livre fantastique (au sens littéraire du terme) ? Certains mystères ne sont pas expliqués, d'autres sont acceptés comme surnaturels. Mais je ne suis pas convaincue par leur explication, elle peut en avoir une autre, plus rationnelle.

Un bon bilan pour ce livre et ces deux tomes. Je suis complètement prête pour un tome 3 (mais il n'existe pas…) Bravo à l'auteure pour ses intrigues et les filaments de ses mystères.

Marion (Source image : la BDV)

Commenter cet article

M
J'adore cet auteur moi-aussi et tu me donnes vraiment envie de découvrir cette série ! Je la chercherai à la médiathèque quand je rentrerai chez moi :) Tu as vu que suite à mon commentaire mis sur ton livre précédent, tu as eu une réponse plutôt "injurieuse" d'une personne que je ne connais pas et pas de lien en tous les cas...N'hésite pas à le supprimer même si cela fait sauter mon commentaire car ce message a été placé sous le mien :) bon courage
Répondre
M
Je le découvrais avec cette série, et l'envie d'en découvrir plus est tentante.<br /> Oui j'ai vu, je n'ai pas hésité à supprimer (le tien est resté). Je ne suis pas contre les avis contraires, mais les propos injurieux et non constructifs ne m'intéressent pas. J'aurai peut-être répondu si le niveau intellectuel avait été supérieur. En tout cas merci ^^.