C'est lundi, que lisez-vous ? #74

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #74

C'est la journée du bilan ! Et vous, qu'avez-vous lu ? Envie de partager un livre précis ? 

Finalement j'ai eu un peu plus de temps que prévu pour lire.

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Dominium Mundi tome 2 de François Baranger

Il est fini ! Et il est vraiment bien. Il sera dans le calendrier de l'avent où je présente des livres que j'ai beaucoup aimé. Il en fait parti, c'est indéniable. Je vous en dirai plus. Avis aux fans de SF.

Dans les pas de Valeria d'Elisabet Benavent

SP des éditions de L'archipel. Un chick-lit entre le "journal de Bridget Jones" et "Sex and the city" version espagnole. Les 4 amies ont réussi à m'apprivoiser parce qu'elles pourraient être une partie de moi ou de mes amies ou d'autres femmes. De quoi passer un bon moment. Je vous l'aurais bien conseillé pour cet été mais il sort le 17 septembre… encore un peu de patience.

Le cœur blanc de Catherine Poulain

Pas un SP, je commence petit à petit à relire des livres papier du fonds de la médiathèque (et qui sont sur une liste de livre à lire depuis au moins un an…). Celui-ci me faisait de l'œil car j'avais vraiment beaucoup aimé son premier, le "Grand Marin". Je n'ai pas retrouvé ce coup de cœur avec celui-ci. Peut-être pas une lecture à préconiser pour l'été. Je vous en parle plus vendredi.

Ce que je lis actuellement :

D'innombrables soleils d'Emmanuelle Pirote

SP des éditions Cherche-midi. Je n'en dirai rien avant sa sortie officielle le 22 août. C'est une demande de l'éditeur.

Ce que je compte lire :

Elle s'appelait Camille de Lucie Galand

SP des éditions Didier jeunesse. Il a 13 ans et passe ses vacances dans une maison effrayante. Dans la forêt il croise une certaine Camille… un fantôme ? Le genre d'histoire que j'aime beaucoup.

Falaise des fous de Patrick Grainville

Il devait déjà être lu il y a un peu plus d'un an maintenant. J'en profite pour le lire maintenant. Il parle de peinture, celle de la fin du XIXe-début XXe. Il fait presque 700 pages, je pense qu'il va m'accompagner quelques temps (vous le reverrez la semaine prochaine je pense).

Eden de Jeanne Mc Blasberg

SP des éditions de L'escale. Trois destins de femme… je vous en dis vite plus. Comme les autres SP, en ce moment je me les réserve les midis où je mange seule… je mets donc plus de temps à les lire. Il sera là lui aussi en livre à finir la semaine prochaine.

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment.

(Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article