La librairie des rêves suspendus d'Emily Blaine (2019) SP

Publié le par Marion L.

La librairie des rêves suspendus d'Emily Blaine (2019) SP

Septième livre pour le #ChallengeNetgalley. Envie d'une romance ?

     Sarah est une libraire dans une petite ville. Elle ne vit que pour les livres et sa petite librairie en piteux étant. Malgré des problèmes d'argent, elle ne peut s'empêcher d'acheter toujours plus de livres. Par chance, ses voisins commerçants (et amis) la soutiennent. Comme le beau fleuriste, Frédéric, qui lui offre souvent des fleurs.

     Maxime est un acteur connu et toujours en colère. Il cumule les conquêtes d'un soir et les bagarres. Il frappe pour évacuer toute cette colère en lui. Un soir, il s'acharne sur un jeune homme et c'est la fois de trop. Cette fois ni son argent, ni sa notoriété ne pourront le sauver. Mathilde, son agente, et Damien, un ancien ami, lui font une proposition pour échapper à la prison : faire des travaux d'intérêt général. Et où ? Damien est un ami de Sarah et elle serait payée pour accueillir Maxime, résigné à résidence par un bracelet électronique à la cheville.

     Maxime ne veut pas retourner dans ce petit bled qu'il a quitté. Sa rage va se confronter à la gentillesse et la douceur de Sarah. Pas de suspens, nous savons où cette histoire va les mener.

     J'avais envie d'une romance. Oui c'est rare, car je suis loin d'être friande de ce genre. Mais j'avais envie d'une histoire pas prise de tête et qui finit bien, de douceurs, de sentiments coulants, de cocooning. Et j'ai vu ce livre pour le #challengeNetgalley.

Il est mignon même si très prévisible. L'acteur mignon et connu qui croise la fille réservée qui préfère les livres à la réalité… pas trop pour moi. Mais c'était quand même un bon moment.

     Par contre, je n'aime pas la fin. Je laisse le suspens mais pour ceux qui ont lu, comprenez-moi, je suis bibliothécaire. Alors ce que fait Maxime, moi je dis "non !" et puis too much pour moi. C'est le petit truc de trop alors que le reste tenait.

Une bonne romance mais sans réel enjeu. Donc si vous recherchez aussi une lecture détente, sans prise de tête, avec des sentiments coulants (et des scènes de sexe), allez-y, il tient parfaitement son rôle. Et pour une romance - malgré quelques détails - il est agréable à lire.

Marion (Source image : Les éditions Harlequin France. Retrouvez le livre sur leur site : La librairie des rêves suspendus.)

Publié dans Autres

Commenter cet article