Double 6 d'Emmanuel Trédez (2019) SP

Publié le par Marion L.

Double 6 d'Emmanuel Trédez (2019) SP

8ème livre pour le #ChallengeNetgalley. Un grand merci aux éditions Didier jeunesse. Envie de faire lire un policier à votre enfant ?

     Hadrien a disparu. Ses camarades du collège l'apprennent quand le cour est perturbé par deux gendarmes. Meilleur élève de la classe dans toutes les matières, sans histoire… que lui est-il arrivé ? Une fugue? Un enlèvement ?

     Certains camarades sont interrogés et chacun donne sa version de l'histoire : Yanis, le meilleur ami ; Clément, le meilleur ami ; Midori, la petite amie et Gwen, l'ennemi.

Au début l'histoire débute presque comme un roman chorale. Chaque chapitre se concentre sur l'un de ces personnages qui donne son témoignage.

     L'idée est excellente ! Découvrir la vérité sur un personnage, ou le découvrir tout court, à travers le témoignage de plusieurs personnages face à la police. Ca fonctionne d'ailleurs très bien. Hadrien est un personnage à part entière sans que nous ne le voyons directement.

     Puis l'enquête prend une autre direction et les personnages actifs cherchent eux-mêmes à résoudre ce mystère.

     Un roman policier jeunesse très intéressant (un Didier jeunesse. Oui je sais, j'aime beaucoup cette maison) qui évoque la triche, le respect d'autrui (ou non), "l'enfoncement" dans un mensonge…

Un très bon roman. Je suis curieuse d'en avoir l'avis d'un enfant. De mon côté, je serais bien rester sur les témoignages.

Marion (Source image : Didier jeunesse. Retrouvez le livre sur leur site : Double 6)

Commenter cet article