C'est lundi, que lisez-vous ? #69

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #69

C'est la journée du bilan ! Et vous, qu'avez-vous lu ? Envie de partager un livre précis ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Les DIY de Maëlie 1 : les papillons dans le ventre de Marilou Addison

SP des éditions Kennes. Déjà présenté la semaine dernière. Il parle de réseaux sociaux et de harcèlement (en plus de quelques secrets familiaux.) Retrouvez l'article : Les DIY de Maëlie.

La vie rêvée de Chloé Chevalier de Céline De Rosa

SP des éditions Butterfly. Chloé part pendant 1 an en Australie avec sa famille. Ses parents veulent profiter de la vie. Un roman d'apprentissage : Chloé nous sort régulièrement sa science (et cherche à partager des connaissances) et plusieurs mots sont expliqués. Un bon roman pour ceux qui souhaitent apprendre le français ou développer leur vocabulaire. Il y en aura 6 de plus, un pays différent à chaque fois. Retrouvez l'article : La vie rêvée de Chloé Chevalier.

Evill, le destin des proscrits de Taï-Marc Le Thanh

SP des éditions Didier jeunesse. Evill devient un proscrit après avoir refusé de rentrer sur Esiris, un véritable paradis. Mais les dieux décident de le pourchasser... pourquoi ? Un super roman jeunesse qui fera l'initiation des enfants (ou des adultes) au fantastico-fantasy-aventure. Il a une ambiance fin du monde (un peu comme une histoire de zombies), de l'action, des flingues, des dieux dangereux qui ressemblent parfois à des monstres... Retrouvez l'article déjà sorti : Evill.

Il termine mon mois de challenge avec Netgalley. Je n'ai lu que 11 livres (10 seront retenus). C'est peu, mais il y avait le concours.

Ce que je lis actuellement :

L'assassin du marais de Catherine Cuenca

SP des éditions Scrineo. Un coup de coeur, roman policier jeunesse, terminé ce matin. Une jeune femme est retrouvée étranglée chez elle. Alexandre, jeune policier, ne veut pas lâcher l'affaire. Même si en cette année 1849 les femmes n'ont presque pas de droit. Rencontre avec des femmes de courage, féministes, qui se sont battues. Une enquête captivante, des personnages attachants, un contexte historique intéressant... très belle découverte. L'article sortira demain !

Mamie est nudiste de Song et DVD

SP des éditions Goater. Un album reçu lors de la dernière masse critique de Babelio (reçu samedi). Il parle de nudisme avec les enfants. Il n'y aura pas d'articles sur le blog, uniquement sur babelio. Et je ne sais pas trop quoi en penser... le sujet est intéressant, la recherche des illustrations aussi (il faut respecter la loi de 1949 sur la littérature jeunesse), mais le texte m'a nettement moins emballée...

L'asperge de Sarah Morant

SP des éditions Hachette. Ali est au lycée et elle lit régulièrement des post-it qui lui rappellent comment se comporter avec les autres. Parce qu'Ali est Asperger, surnommée d'Asperge dans son ancien lycée. Une nouvelle vie va-t-elle commencer pour elle, ici, en Belgique ? Je le commence ce soir, je vous en dis plus dans la semaine.

Ce que je compte lire :

Finir L'asperge.

Horizons funèbres de Mickaël Fenris

SP d'Evidence éditions (ça faisait un moment alors qu'ils sont partenaires du blog). Envie de retourner sur un livre horrifique. 16 nouvelles. Je ne suis pas friande de ce format, mais tentons !

Oui je n'en mets pas beaucoup et peut-être que je vais en lire plus, nous verrons. Eh oui, "le bonhomme de neige" passe encore à la trappe. Je vais sans doute le garder pour plus tard...

 

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment.

Marion (Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article