L'agence Pendergast 1 : le prince des ténèbres de Christophe Lambert (2019) SP

Publié le par Marion L.

L'agence Pendergast 1 : le prince des ténèbres de Christophe Lambert (2019) SP

Troisième livre pour le #ChallengeNetgalley. Un super roman jeunesse (un Didier jeunesse quoi). Un énorme merci à Didier jeunesse (quand vous voulez !) et à Netgalley pour ce service presse dans le cadre du #ChallengeNetgalley. Il me faisait de l'œil depuis sa sortie. Notre libraire jeunesse en disait du bien, en plus.

     Sean Donovan a 15 ans et a été élevé par le caïd de New-York qui lui a appris à voler. Mais Sean, malgré son éducation, a des scrupules à voler des veuves. Pas la montre des riches messieurs. Un vol qui se solde par une course-poursuite, une révélation d'un monde obscur et une proposition : rejoindre l'Agence Pendergast.

     Une très bonne idée. Placée sur Ellis Island, elle est le miroir du monde commun. En cette période, de nombreux européens viennent aux Etats-Unis se construire une nouvelle vie. Ils passent par Ellis Island et sont mis en quarantaine si besoin.

     Alors que le monde industriel se développe en Europe, les créatures des légendes et des mythes voient leur monde évoluer ou rétrécir. Eux aussi cherchent à rejoindre les Etats-Unis.

     L'agence Pendergast est là pour les accueillir et effectuer un tri entre les bons et les méchants.

Un roman jeunesse très court et captivant. C'est difficile d'en donner un avis tranché, il est vite terminé. L'histoire me plait beaucoup. Je la trouve originale et elle promet un traitement très intéressant.

     Un premier tome qui donne envie d'en savoir plus.

     J'ai été étonnée que la résolution arrive aussi vite. Je reste sur ma fin, j'ai hâte de continuer les aventures de ce voleur de rue.

Un roman de fantasy dans un New-York post-cowboy adressé aux enfants. Avec des illustrations vraiment chouettes. Des personnages effleurés dans ce tome mais qui portent de bonnes promesses. A continuer à lire pour me faire un avis plus complet. Mais riche en bonnes perspectives.

Marion (Source image : Didier jeunesse. Retrouvez le livre sur leur site : L'agence Pendergast)

Commenter cet article