Kenan, redresseur de foi, saison 2 d'Anthony Holay

Publié le par Marion L.

Kenan, redresseur de foi, saison 2 d'Anthony Holay

Un énorme merci à l'auteur, Anthony Holay, pour ce service presse. Je vous donne rendez-vous pour la saison 3, sans faute ! N'hésitez pas à retrouver les deux articles qui reprenaient la saison 1 si vous voulez en savoir plus : Saison 1 épisodes 1-2, saison 1 épisodes 3 à 8.

     Je ne vais pas faire épisode par épisode pour ne rien révéler. Une saison 1 qui m'avait emballée, une saison 2 qui maintient ma première impression.

     Les Officiants ont été massacrés, tout comme les Redresseurs de foi. Alors que le sorcier Aaron sévit dans le pays. La poignée de Redresseurs de foi survivants est désormais le seul rempart.

     Kenan et les autres sont envoyés pour retrouver Aaron et le stopper. Lui ainsi que le grand Avènement qui se prépare. C'est l'avenir de l'humanité qui est en jeu.

     De la fantasy horrifique, un genre que j'aime beaucoup. Ici je suis gâtée. L'univers est sombre et la mythologie complexe. Je n'arrive pas (comme pour la saison 1) à ne pas penser au cycle des démons de Peter V Brett alors que l'histoire est complètement différente. Mais il y a ce quelque chose en fond qui me plaît bien.

Anthony Holay n'épargne pas ses personnages. Le danger est réel, les ennemis sont puissants.

     Dans cette saison nous en apprenons plus sur le passé de Kenan et ce qui l'a conduit en prison. Et nous voyons de plus en plus de créatures qui peuplent ce monde imaginé (la couverture en est un exemple.)

     Je veux éviter de trop vous en révéler, ce qui m'oblige à ne pas entrer dans les détails et m'empêche de vous donner les raisons exactes de mon attrait pour cette histoire.

Avis aux amateurs de fantasy et notamment fantasy horrifique (démon et tout). Je pense que cette histoire est même accessible pour d'autres lecteurs. Elle ne fait pas peur, elle maintient une certaine tension.

     Digne héritier de Peter V. Brett, de Fiona McIntosh ou encore de Markus Heitz, pour vous donner une idée.

     La saison 1 je l'avais lue épisode par épisode, dans l'attente du prochain, et c'était une très chouette expérience. Pour cette saison-ci, j'ai fait le choix de les lire d'une traite... et c'est très bien aussi. Les deux manières n'apportent pas la même chose mais je n'ai pas eu de préférence pour l'une ou l'autre.

Il m'a une fois encore convaincue avec cette saison 2. J'attends avec impatience la 3 (en cours d'écriture.)

Marion (Source image : Anthony Holay)

Commenter cet article