C'est lundi, que lisez-vous ? #66

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #66

Alors ? Qu'avez-vous lu ? Ou que lisez-vous en ce moment ? N'hésitez pas à partager. Moi je vous fais mon petit bilan.

Il n'y a pas eu de rendez-vous lundi dernier... et je vais être de moins en moins présente jusqu'à fin mai (je ne devrais même pas être en train de rédiger cet article...) Je vais donc fusionner les deux semaines en une.

Ce que j'ai lu les deux semaines passées :

Légendes des contrées du rêve, intégrale de Brian Lumley

La trilogie en un volume. Il m'a accompagné de nombreux jours car je n'arrivais pas à rester dedans et à vraiment trouver le temps de lire (fini les longues plages horaires de lecture.) Le tome 1 était excellent, les deux suivants m'ont moins captivés. Deux rêveurs se retrouvent coincés dans le monde des rêves (pour faire très simple). Une belle exploitation, des personnages originaux et de l'action. Pour les amateurs de fantasy.

Les filles d'Ennismore de Patricia Falvey

SP Belfond. Début XXe, une époque charnière où l'aristocratie vit ses derniers jours et où la bourgeoisie monte en puissance, tout comme les ouvriers. Une petite fille noble se prend d'affection pour une fille de métayer et l'amène dans son monde. Le témoignage d'une époque. Pour en savoir plus, retrouvez l'article : Les filles d'Ennismore.

Wonder de R.J. Palacio

Histoire connue, surtout depuis la sortie du film il y a quelques temps déjà. Je me prépare à un mois à thème en mai : Les adaptations littéraires. Je vous en reparle donc très vite. RDV vendredi si tout va bien (disons samedi ou dimanche)

Ce que je lis actuellement :

Miss Pérégrine et les enfants particuliers 1 de Ransom Riggs

Eh oui, également pour le mois à thème qui débarque en mai. J'avais très envie de le lire depuis que je connais son existence (depuis le film...) Il est entamé en ce lundi, et il est vraiment prenant. RDV le 10 mai.

Respect d'Inti Chavez Perez

SP JC Lattès. Un documentaire que je ne lis que pendant mes pauses repas quand je me retrouve seule. Il m'a donc accompagné toute la semaine dernière et continue encore un peu. Un super documentaire qui s'adresse aux garçons/hommes pré-ados, ados (et aussi pourquoi pas aux adultes). Il leur parle de leur relation avec les filles/femmes, de couple, sexuelles... vraiment très bien, à mettre entre toutes les mains masculines. RDV jeudi 02 mai.

Ce que je compte lire :

Les fleurs du lac de Christelle Angano

SP les éditions de la Rémanence. En Ethiopie l'excision est encore pratiquée sur les petites filles. Une jeune femme décide de s'élever contre cette pratique. Un sujet difficile mais qui m'intéressait. Il est très court, il m'accompagnera aussi pendant quelques midis.

La servante écarlate de Margaret Atwood

Mondialement connu, pour mon mois à thème de mai. Pas besoin de le présenter. J'ai vu la saison 1 et je suis très curieuse de découvrir le livre qui a inspiré la série. Les retours sont négatifs... j'aimerai me faire ma propre opinion.

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment.

Marion (Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article