Agence 42 tome 1 : les terrans de François Rochet (2019) SP

Publié le par Marion L.

Agence 42 tome 1 : les terrans de François Rochet (2019) SP

Merci aux éditions Hachette et à Netgalley pour ce service presse. De l'action, des complots, un grand secret...

     2021. Le président américain Donald Trump invite les six dirigeants des plus grandes entreprises high-tech (comme Google). Un attentat les tue tous en même temps, plongeant le monde dans une incertitude sur l'avenir.

     La vengeance ne se fait pas attendre. Daesh est accusé et sera détruit par une coalition internationale. Et si l'ennemi était autre ?

     Julia dirige l'agence 42, une entreprise secrète aux fonds illimités. Et elle ne croit pas à la piste Daesh. Ses équipes mènent l'enquête. Franck, son fidèle agent, fera une découverte cruciale qui pourrait tous les détruire.

Dans l'ombre, l'ennemi responsable du premier attentat prépare une attaque d'une bien plus grosse envergure.

     Je ne ferai pas un article long et argumenté. Car l'élément central de cette histoire est un secret que le résumé ne révèle pas. Et je ne prendrai pas le risque de vous mener sur la bonne piste.

       Je vous dirai juste que l'idée est originale. J'ai eu peur car elle est révélée tôt, mais elle est assez bien exploitée pour que ce soit justifié. Une idée qui m'a vraiment plu pour ma part, je vous laisse la découvrir.

     Il y a un côté Jason Bourne, film d'espionnage américain à la mode CIA. Ce n'est pas un genre que j'apprécie vraiment. Mais ici il est très bien passé car ce premier tome est plus que ça. Il tente de poser des questions sur l'implication désastreuse de l'homme, sa manière de jouer avec des ressources, sa tendance à la destruction, mais aussi ce qui fait qu'un être existe et peut être considéré comme une vie à part entière. Et cette fameuse idée de fond que je trouve géniale.

Un roman d'aventure, une énigme à résoudre, une tension digne d'un Dean Koontz. Il m'a convaincue. Et je suis très curieuse de découvrir ce que peut cacher un tome deux. Pas un coup de cœur mais un super livre.

Marion (Source image : éditeur. Retrouvez le livre sur le site éditeur : Agence 42)

Commenter cet article