La sélection tomes 2 et 3 de Kiera Cass

Publié le par Marion L.

La sélection tomes 2 et 3 de Kiera Cass

Elles étaient 35, elles ne sont plus que 6 : l'élite. Au besoin, vous pouvez retrouver l'article du tome 1 : La sélection tome 1)

Tome 2 : L'élite

     Quoi qu'il arrive un mode de vie agréable est assuré pour ces six finalistes. Et la compétition continue et se renforce alors qu'elles se font moins nombreuses auprès du prince.

     Dans ce tome, comme deviné, America jongle entre deux hommes. Nous comprenons sa réaction face à Marxon, ce doute. Une femme a besoin d'être rassurée sur les sentiments de l'homme aimé (et l'inverse, si, si). Encore plus si celui-ci la délaisse et continue à devoir choisir entre plusieurs femmes qui feront tout pour le séduire.

      Il y a pourtant une grande part d'égoïsme dans son comportement. Elle lui en veut alors qu'elle n'est pas forcément mieux, zappant entre deux hommes. Un jour elle est persuadée d'en vouloir un avant de décider de vouer un amour éternel à l'autre. Et ce schéma commun et agaçant est la trame de ce tome 2.

     Surtout qu'elle se montre si incertaine avec lui, sur ses sentiments. Normal dans un sens - même si c'est horrible à dire - qu'il se garde une porte de secours avec une autre. Soit dit en passant, elle fait pareil de son côté.

Il faut y rajouter, toutefois, une compétition entre femmes, des instants de diplomatie officiels, des attaques de renégats ou des punitions publiques. Mais le triangle amoureux prend la place. Je n'ai souhaité qu'une chose... qu'elle se décide !

      Il n'y a plus ce petit quelque chose si attirant du premier. Et il y a moins ce côté télévisuel. J'aurai aimé qu'elle exploite encore ça.

     Enfin, ce livre se lit quand même tout seul et sans déplaisir. Et le tome 3 offre de multiples perspectives. Va-t-elle gagner malgré l'antipathie du roi ? Que va-t-il se passer avec les renégats ? Des serviteurs me semblent suspects, attachés à la cause... de nombreuses questions qui trouveront peut-être leur réponse avec la suite.

Tome 3 : L'élue

Dernier tome de cette première trilogie. Le prince décide enfin qui sera sa promise. Elles ne sont plus que quatre... l'étau se resserre. Suspens !

     Comme attendu, les renégats sont de plus en plus présents. Leurs attaques sont plus virulentes et ils vont jouer un rôle crucial, même décider, en quelque sorte, celle qui deviendra la femme de Marxon et la future reine d'Illeà.

     Les relations entre les personnages sont bien traitées. Et même si j'ai eu du mal à entrer dans ce tome au début, il surprend son lecteur et s'avère riche en bons éléments.

Des rebondissements bienvenus relancent l'histoire et l'étoffent comme il faut.

Et la trilogie alors ?

Une trilogie intéressante, bien ficelée même si elle ne se démarque pas avec cet énième triangle amoureux (oui j'y tiens, je n'aime pas trop les triangles amoureux), et à recommander.

Un peu gnangnan parfois mais avec une telle histoire de fond qu'on leur pardonne. Bref un bon avis sur le trilogie.

Mais attention ce n'est pas fini ! Il y en a encore deux autres ! Je vous fais un article pour ceux-là. Il suit...

Marion (Source image : les éditions PKJ. Allez, retrouver le tome 2 sur leur site : l'élite.)

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article

M
Nous on trouve parfois lassant des sujets qui intéressent à fond les ados ! Je suis certaine que cette série trouvera son public au collège sans problème
Répondre
M
Oui, c'est vrai ^^. Je donne mon avis perso sur ce livre et il n'est pas très optimiste mais je suis la première à le conseiller à des ados qui recherchent ce genre d'histoire.