C'est lundi, que lisez-vous ? #61

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #61

Alors ? Qu'avez-vous lu ? Ou que lisez-vous en ce moment ? N'hésitez pas à partager. Moi je vous fais mon petit bilan.

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Harry Potter : un monde de magie

Je ne savais pas où le mettre car je l'ai fini lundi dernier... Un super travail de conservateurs, historiens, critiques littéraires... Un état des lieux de la magie (croyances, pratiques, objets...) à travers l'univers de Harry Potter. Au passage, ils nous offrent des brouillons de J.K. Rowling et des annotations de son éditeur afin de constater son travail en amont. Un super cadeau de noël que j'ai reçu. Pour en savoir plus : Harry Potter : un monde de magie.

Axolot tome 1 de Patrick Baud

Mon chéri m'a fait découvrir les vidéos de ce youtubeur. Alors quand j'ai vu la BD, j'ai été curieuse de découvrir et c'est... vraiment bon. Son concept est de nous rapporter des histoires ou des informations étonnantes. Pour cette BD il a travaillé avec plusieurs illustrateurs qui avaient quartier libre pour adapter ses histoires. Il y en a donc pour tous les goûts. Très instructif.

La libraire de Penelope Fitzgerald

Cadeau de noël qui m'attendait sagement. L'article sortira vendredi (si tout va bien). Une veuve cherche à ouvrir une librairie dans une petite ville mais se met les notables à dos, les bien-pensant... qui feront tout pour la détruire. Un livre ambitieux mais qui ne m'a pas complètement convaincu en terme d'histoire... l'hypocrisie et la méchanceté des gens sans doute.

Une sirène à Paris de Mathieu Malzieu

Il n'était pas du tout prévu mais il a fait le tour des collègues. Un très très très bon et beau livre. Une Ôde à l'amour, à l'imagination, au panache, à l'épique et à la poésie. Gaspard fait la rencontre d'une sirène alors que la Seine est en crue en cette année 2016. Un conte moderne, une histoire d'amour impossible, des personnages forts... Magnifique livre. Je vous en dis plus dans le mois.

Ce que je lis actuellement :

Phobos 3 de Victor Dixen

J'avais lu le tome 2 il y a maintenant presque deux ans. Et pourtant je suis retournée dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé ce tome. Dans mes notes le 2 m'avait moins convaincue, mais celui-ci rend ses lettres de noblesse à cette série. Je le mets en cours de lecture mais je l'ai terminé ce matin.

Le colis de Sebastian Fitzek

SP des éditions de l'Archipel reçu samedi. Une superbe couverture pour un thriller qui me semble palpitant. Une histoire d'un fantôme dans un placard bien trop réel. Qui a des conséquences 28 ans plus tard car la petite fille devenue adulte reçoit un colis...

Ce que je compte lire :

Nous sommes les ancêtres de ceux qui ne sont pas encore nés de Nirina Ralantoaritsimba

SP Librinova. J'ai été contactée par l'auteure il y a un moment pour ce livre. Merci pour sa patience, enfin il est dans mes lectures. Il devait être lu la semaine dernière à la place de Phobos et une sirène à Paris mais... maintenant c'est bon, en milieu de semaine ça devrait être bon !

Je ne me prévois rien d'autre parce que je compte bien me laisser du temps annexe pour préparer un concours...

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment.

Marion (Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article