C'est lundi, que lisez-vous ? #58

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #58

Alors ? Qu'avez-vous lu ? Ou que lisez-vous en ce moment ? N'hésitez pas à partager. Moi je vous fais mon petit bilan.

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Le destin de Cassandra, 1 d'Anna Jacobs

SP des éditions de l'Archipel. Cassandra est l'aînée de quatre sœurs en Angleterre. La guerre d'indépendance américaine provoque une crise de coton chez elles et les temps deviennent durs. Surtout que leur tante les déteste et fera tout pour les détruire... jusqu'à les obliger à tout quitter pour l'Australie. Sublime. Pour en savoir plus : Le destin de Cassandra.

Lectio Letalis de Laurent Philipparie

SP des éditions Belfond. Un thriller qui me faisait de l'oeil ! Un étrange manuscrit pousse au suicide tous ceux qui le lisent. Des animaux tueurs. Aucun lien entre ces affaires, sauf peut-être une ancienne secte. De quoi me donner très envie de le lire... d'où peut-être une petite déception. Il est bon mais son exploitation ne m'a pas complètement séduite. Je vous en dis plus : Lectio Letalis.

Cassandra et ses soeurs, 2 d'Anna Jacobs

SP des éditions de l'Archipel. Je l'ai dévoré ! Et pourtant, je l'ai trouvé moins bon que le premier. Un peu déçue que l'Australie soit si peu exploitée. Il y a de quoi faire sur ces terres. Et Pandora, la soeur mise en avant, m'a moins séduite que Cassandra dans le premier. Affaire à suivre avec le 3. L'article sortira demain, un peu de patience.

L'envol du moineau d'Amy Belding Brown

SP des éditions Cherche-midi. Il s'agit pour le moment d'épreuves non corrigées. Le livre sortira le 21 mars 2019. Et il m'a captivée ! Une jeune anglaise puritaine (XVIIe) est enlevée par des Indiens avec ses enfants. Elle s'attend à vivre les pires horreurs, surtout qu'elle assiste au massacre des gens cachés avec elle. Sa captivité ne sera pas facile, mais elle y découvre une autre société. Finalement, n'est-elle pas plus libre prisonnière des indiens que dans sa vie puritaine ? L'article sortira jeudi... un peu de patience.

Betty Boob de Véronique Cazot et Julie Rocheleau

Une bd sans texte. L'histoire d'une femme qui n'a plus de sein gauche suite à un cancer. Son compagnon ne s'y habitue pas et se détourne d'elle, elle perd son poste et toute sa dignité. Elle pense ne plus être femme. C'est alors qu'elle tombe sur un groupe de femmes qui va lui donner un autre regard...

Une BD que j'ai beaucoup aimé de mon côté. Les scènes et les illustrations sont un peu exagérées, sûrement pour renforcer ce qu'elles véhiculent, les sentiments de cette jeune femme, l'enfer dans lequel elle pense être plongée.

Les épatantes aventures de Jules d'Emile Bravo

Jules est entraîné dans le monde scientifique où il rencontre des extra-terrestres, des prix nobel, des scientifiques fous... Chaque volume se suit et chacun raconte un fait nouveau. Ce qui est le plus marquant ? Sa famille de fous. Un frère qui cherche à le tuer dès qu'il le peut, un père tête à claque et une mère qui s'améliore dans le volume 5.

6 tomes. J'ai lu le premier dimanche soir. Les 2 à 5 aujourd'hui.

Ce que je lis actuellement :

Les BD d'Emile Bravo, tomes 2 à 6.

Les petits garçons de Théodore Bourdeau

SP des éditions Stock. Il m'intriguait car écrit par le producteur de l'émission "le quotidien" sur la 10 (si je ne dis pas de bêtise.) Il y raconte son parcours, ce qui nous donne accès à l'envers du décor.

Ce que je compte lire :

Six mois entre deux rives de Nicole Ligney

SP des éditions de la Remanence. Comme à chaque fois, je prends ! "Après avoir bourlingué des années avec Lucas, Lili, journaliste, a envie de stabilité : elle s’ancre à Paris, il poursuit ses voyages, ils s’aiment… Mais une rencontre va faire vaciller toutes ses certitudes. Rubene est écrivaine, californienne, fragile, solitaire et mal dans sa peau. Pas douée pour aimer, elle s’accroche pourtant à l’idée que Lili peut la sauver.
Entre la Seine et le Delaware, six mois suffisent à tisser une histoire. Déraisonnée pour l’une, salvatrice pour l’autre. Sauf que l’avenir comme l’amour ne se maîtrisent pas. En un instant tout peut parfois basculer…"

Comme je serai en début de vacances (le 2 au soir) je vais bien sûr beaucoup moins lire dans la semaine qui suit.

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment.

Marion (Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article

B
Betty Boob a été beaucoup encensé mais je ne l'ai pas encore lu - un jour viendra!<br /> J'aime beaucoup ce que proposent les Editions de l'Archipel!<br /> Belle semaine livresque à toi!
Répondre
M
Un jour viendra ^^.<br /> Oui moi aussi, c'est un plaisir de travailler avec eux.<br /> Belle semaine livresque à toi aussi.