Cassandra et ses soeurs 2 d'Anna Jacobs (2019) SP

Publié le par Marion L.

Cassandra et ses soeurs 2 d'Anna Jacobs (2019) SP

Merci aux éditions de l'Archipel pour ce service presse. C'est toujours un plaisir de travailler avec vous. Retrouvez l'article du tome 1 : Le destin de Cassandra. Il était temps de retrouver les sœurs Blake en Australie.

     J’ai été un peu déroutée par le début qui ne se situe pas à la fin du premier mais un peu avant la fin du premier. Cette fois non du côté de Cassandra, mais de Pandora, sa sœur. Dans ce tome, nous nous intéressons plus aux sœurs de Cassandra.

       Et... ce qui se passe en Angleterre. Un nouvel ennemi se profile. Pas directement celui des sœurs mais avec un pouvoir nuisible certain.

     Je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler. Seulement que Zachary est envoyé en Australie retrouver les sœurs pendant qu'un autre employé de M. Blake gère le magasin. Et la guerre est ouverte entre lui et le clerc de notaire, M. Dawson, qui s'occupe de la succession. Les sœurs vont-elles vouloir revenir dans le Lancashire ?

Il m'a moins plu que le premier en terme d'histoire et d'écriture. J'y ai retrouvé cette écriture rapide de la fin du premier, dont je parlais dans sa chronique.

     Malgré tout, les choses fonctionnent et nous passons un bon moment. Il est moins profond que le premier et l'histoire d'amour traitée dans celui-ci m'a paru moins crédible.

     Mais il y a toujours cette malveillance humaine qui cherche à détruire, à imposer, à prendre en force. Et sans cette histoire et ce combat en Angleterre... il ne se passerait pas grand chose.

     Zachary est un personnage intéressant. Doux comme un agneau mais fort, tendre, un bel amoureux qui sait se contenir pour sa douce. Un personnage masculin construit par une femme pour une belle histoire d'amour. 

"- Je n'aime pas me battre non plus, déclara-t-il [Zachary]. C'est le plus fort qui gagne, pas forcément celui a raison." Page 55.

     Celui de Pandora me laisse plus sceptique. Elle est impulsive, ce qui nous change énormément de Cassandra. Ce qui est normal, elle est la dernière alors que Cassandra en était l'aînée.

      Dans tous les cas je compte bien lire le troisième et dernier. J'ai l'impression qu'il va s'intéresser à Maïa et à sa potentielle histoire d'amour. Nous verrons.

En bref, avis purement personnel, un bon livre mais nettement moins fort et intéressant que le premier. Je n'aurais pas été contre que la partie australienne soit plus exploitée avec ces colons qui cherchent à s'installer. Là, elles étaient là pour accentuer le mal du pays de Pandora.

Marion. Retrouvez le livre sur le site éditeur : Cassandra et ses sœurs.

Publié dans Historique

Commenter cet article

manou 27/02/2019 08:42

Une belle façon tout de même de connaître ces pionniers qui se sont installés en Australie...Merci pour le partage. Peut-être que le troisième se réconciliera avec cette série

Marion L. 27/02/2019 12:16

Réponse quand il sortira (j'ai un peu de temps je pense. Le second est sorti début 2019.) Oui c'est une belle façon quand c'est traité dans un roman. Affaire à suivre.