What happened that night 1 de Deanna Cameron (2018) SP

Publié le par Marion L.

What happened that night 1 de Deanna Cameron (2018) SP

Un très grand merci aux éditions Hachette pour ce SP. Une très belle découverte. Je vous en dis plus !

     Emily a tué Griffin Tomlin. Personne ne sait pourquoi cette jeune femme a fait ce geste, pourquoi elle a tué son voisin alors que la fac lui tendait les bras et qu'ils étaient amis.

     Personne sauf Clara, sa petite sœur. Parce que c'est de sa faute si Griffin est mort. En tout cas, elle en est persuadée.

     Peut-on parler de thriller ? Clara, le personnage principal, met du temps pour nous révéler ce qui lui fait dire qu'il est mort par sa faute. Et même si la cause de nous étonne pas, l'atmosphère se tend de plus en plus au fil du livre.

      Parce qu'il y a la vie de Clara depuis que sa sœur est en prison, la réaction de leurs parents et des gens autour d'elle. Et il y a surtout les flash-back. Ceux qui nous dévoilent, au compte-goutte, ce qui s'est passé.

     En plus, à côté, une élève du même lycée, Aniston, mène son enquête. Il n'y a rien d'abouti, mais elle soulève de nouvelles choses très intéressantes. Et si Emily en savait plus que Clara ? Et si Griffin cachait quelque chose ?

Au début j'étais agacée par les appels de pied de Clara qui commençait à donner des éléments, sans y aller, se contentant de répéter qu'elle seule savait. Et puis, très vite, nous sommes pris par l'engrenage. Nous voulons en savoir plus, voir Clara vivre une belle histoire d'amour, comprendre ce qui se passe et le geste d'Emily.

     Pour faire simple, j'y suis allée en hésitant. Quand j'ai vu que le deux était sorti, j'ai passé le cap et demandé les livres aux éditions Hachette. Et je ne regrette pas du tout. J'ai même une hâte de me jeter sur le deux pour continuer cette histoire et enfin tout savoir.

Un très bon premier roman et un "thriller" pour adulescents palpitant. Elle m'a charmée. Donc à bientôt pour l'avis sur le tome 2.

Marion (Source image : les éditions Hachette. Retrouvez le livre sur leur site : What happened that night 1)

Commenter cet article