What happened that night 2 de Deanna Cameron (2018) SP

Publié le par Marion L.

What happened that night 2 de Deanna Cameron (2018) SP

Merci aux éditions Hachette et à Netgalley pour ce service presse. Retrouvez mon avis sur le tome 1 : What happened that night. Un premier tome que j'avais beaucoup aimé et un second dans la même veine !

     Suite directe du premier, de retour avec Clara, Aniston, Kolby et le meurtre de Griffin. L'étau se resserre et les découvertes sur Griffin et Emily sont explosives et... introuvables plus tôt.

Un second tome tout aussi bien que le premier (il aurait pu s'agir d'un seul et même tome) et très prenant.

     Il y a à la fois l'attrait de l'enquête menée par Clara et Aniston. Elles cherchent les motivations d'Emily, cette jeune femme sans histoire. C'est à travers elles que nous faisons nos découvertes ; et à la fois le travail sur les victimes. La reconstruction de Clara, les événements - que l'on voit grâce à des flashback - qu'elle a vécu et qui l'ont plongée dans un cauchemar sans fin, ce dont elle a besoin pour tourner la page, ses réactions face à son bourreau...

     Mais ce n'est pas la seule, il y a d'autres victimes.SPOILER ! Des hommes. Parce qu'eux aussi peuvent être victimes de l'autre sexe. Avec un obstacle de plus quand la vérité doit éclater, celui de faire entendre qu'ils ont été maîtrisés par une femme, censée être plus faible qu'eux, la honte de ce statut - qui se rajoute à celle d'être victime - et la peur de ne pas être cru ; comme Clara.

Les personnages sont attachants et assez profonds pour apporter quelque chose. Et nous toucher. Et les flashback donnent un rythme intéressant à l'histoire.

     Vers la fin il se passe quelque chose qui m'a fait un peu peur. J'avais envie qu'on laisse Clara tranquille. Peur que ce soit la chose de trop. Cette scène est sans doute nécessaire pour la relation entre deux personnages mais... bon ok.

     En tout cas, je l'ai dévoré et il m'a fait vivre des émotions, c'est certain.

Une dilogie très intéressante et à retenir. Un "thriller" captivant du premier au dernier tome. Je vous conseille vivement les aventures de Clara et des autres personnages.

Marion (Source image : Hachette roman. retrouvez le livre sur leur site : What happened that night 2)

Commenter cet article