Les secrets de Tharanis 1 : l'île sans nom de David Moitet (2019) SP

Publié le par Marion L.

Les secrets de Tharanis 1 : l'île sans nom de David Moitet (2019) SP

Un très grand merci aux éditions Didier jeunesse et à Netgalley pour ce service presse qui m'a permis de découvrir la dernière pépite de David Moitet. Le livre sortira le 6 février, encore un peu de patience (et moi qui veux déjà le 2...)

"Les livres, ma chère, sont les plus précieux amis des gens avisés". p.128 (liseuse)

     Ambre est la fille du général de Volontas. Un homme qui a forgé sa réputation sur le massacre de tout un peuple, au nom de l'empereur. Ce que ne lui pardonne pas sa fille.

     Colérique et impulsive, elle ne sait pas se taire, se tenir en retrait et rester en sécurité. Un problème qui en devient un le jour où son monde s'écroule et qu'elle doive fuir.

Son périple la fera côtoyer des assassins professionnels, des hommes des bois et un monde caché. Là où Ambre se révélera.

     J'avais bien aimé sa trilogie "les mondes de l'Alliance" (qui n'a pas encore de chroniques). Ce qui me donnait envie de découvrir son petit dernier, les secrets de Tharanis.

Il instille cette fois aussi une ambiance parfois sombre et surnaturel. Dans les mondes de l'Alliance par exemple avec les loups-garous/monstres, ici avec le Mal et des monstres.

Parce qu'un étrange fléau touche de plus en plus de gens : le Mal. Une maladie qui retire leur âme aux gens et les pousse à tuer brutalement tous ceux qu'ils croisent.

     Quelle est cette maladie qui touche l'Empire ? Qui est cette voix qui murmure à l'oreille de l'Empereur ? Quelle est cette île sans nom et quels en sont les secrets ?

Une fois encore, David Moitet nous offre un univers complexe qui ne se révèle pas d'un coup dans le premier tome.

     Un premier tome, justement, qui donne très envie de découvrir la suite. J'aime beaucoup ce monde créé et j'ai hâte de savoir ce qu'il va arriver, surtout avec les révélations de la fin.

     Les personnages sont aussi un bon argument. Car Ambre croise plusieurs personnes dans son parcours qui donnent très envie de continuer avec eux.

Ce premier tome lance les premiers éléments de cette histoire et même - pouvons nous dire - un filet sur un lecteur imprudent qui aurait ouvert le livre. Très bon premier tome. Une suite déjà attendue de mon côté. Affaire à suivre.

Marion (Source image : les éditions Didier Jeunesse. Retrouvez le livre sur leur site : Les secrets de Tharanis 1)

Commenter cet article

M
Je vais donc me faire prendre au piège alors car je suis non seulement très attirée par le titre mais aussi par la superbe couverture...Alors là c'est sûr il me faudra aussi le 2 ! Merci de me donner envie :)
Répondre
M
C'est agréable parfois d'être pris au piège ^^. Comme celui-ci n'est pas encore sorti, j'ai peur qu'il ne faille attendre longtemps (1 an ? moins ?) pour un deux. Merci à toi pour tes commentaires.