La couronne de flammes 2 de Rae Carson (2013)

Publié le par Marion L.

La couronne de flammes 2 de Rae Carson (2013)

Tome 2 de "la fille de braises et de ronces" que je vous présentais dans le calendrier de l'avent 2018, à retrouver ici : La fille de braises et de ronces.

     Résumé de l'éditeur (je ne l'ai pas fait) : "Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi.

     Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ?

     Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer."

Pour commencer, je trouve le style plus abouti, les phrases plus fluides.

     Autour de la religion, chacun interprète des écrits à sa manière, fanatisme religieux, chacun pense avoir raison et que l'autre a tort : un combat religieux en quelque sorte, même si on ne sait pas ce que les inviernos voulaient.

J'aime beaucoup les interactions entre les personnages, et surtout dans celui-ci, ceux entre Elisa et Hector.

     Une réaction que je n'expliquerai pas en détail : elle reçoit une lettre de sa soeur, et là ! le froid. J'ai reçu comme un seau d'eau froide. Je ne suis pas partisane des belles histoires d'amour qui finissent bien mais là ! Quand même ! L'auteure ne peut pas faire ça à son personnage ! J'avais envie de m'exprimer, chose faite (comme vous, à l'heure de la mise au propre de cette critique écrite en 2013, je ne sais pas de quoi je parle ^^. Mais ça avait l'air important...)

     Là encore, une moitié où il n'y a aucune aventure (juste quelques dangers, des choses de la cour, ce qui peut se passer dans un palais). Puis le grand départ, là encore à traverser le désert avant la grande mission du tome.

     C'est une histoire toute bête, mais très attachante, elle m'a entraînée dans son sillage. Peut-être l'histoire d'amour impossible. Ou le personnage qui, malgré ses kilos en moins (dans le premier elle était clairement en sur-poids) se sent laide. Peut-être que cela la rend accessible avec ses complexes féminins.

     A ce moment j'attendais avec impatience le trois qui s'annonçait riche en rebondissements. Mais suite à la mise au propre des avis du premier et de celui-ci, je me rends compte que j'ai complètement oublié l'histoire... et les relire me paraît difficile (un énorme manque de temps...) mais je l'ai alors... peut-être.

En bref une bonne histoire, malgré la difficulté à entrer dedans au début. Donc... peut-être affaire à suivre.

Marion (Source image : babelio)

Commenter cet article

M
Si tu as passé un bon moment c'est déjà pas mal. C'est vrai que parfois dans les suites il y a des ralentissements ...Merci pour cette présentation
Répondre
M
Mais de rien. Merci à toi pour tes passages fréquents et tes commentaires.