C'est lundi, que lisez-vous ? #54

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #54

Petit bilan du lundi. Beaucoup de services presse, je sais (ça fera 2 mois) mais j'en vois le bout ! En février il y aura un mois à thème pour changer un peu. (Ma première version a été supprimée... je refais mais plus rapidement, désolée)

Ce que j'ai lu la semaine passée :

La force du sourire d'Isabelle Crouzet

SP des éditions JC Lattès. Un documentaire sur le sourire et son impact sur notre vie (au sens large) et notre santé. Il n'est pas bien gros, il aide donc à dresser une liste des bienfaits sans s'attarder et approfondir. Pour en savoir plus, je vous invite à lire l'article : la force du sourire

Anna Caritas, tome 1 : le sacrilège de Patrick Isabelle

SP des éditions du malin. Il sortira le 25 janvier. Un livre d'épouvante avec des jeunes qui appellent l'au-delà. J'avais envie de retourner sur un livre d'horreur. Et je ne suis pas déçue. Pour en savoir, lisez l'article : Anna Caritas.

Les secrets de Tharanis, tome 1 : l'île sans nom de David Moitet

SP des éditions Didier jeunesse. Il sortira le 06 février. Un fantasy jeunesse. Le 1 n'est pas encore sorti que je veux déjà le 2. Je vous en dis plus dans l'article : Les secrets de Tharanis.

Ce que je lis actuellement :

After 1 d'Anna Todd

Il ouvre le bal de mon mois à thème de février sur l'érotique. Et oui, je me suis fait avoir par sa réputation sulfureuse, ce n'est pas un livre érotique mais une romance ++. Tant pis, je n'ai plus le temps de lire autre chose. On fait une petite entorse. Il est toujours sur-tension. Je comprends ce qui en a fait le succès.

Ce que je compte lire :

Engrenages et sortilèges d'Adrien Tomas

SP des éditions Rageot. Il est sorti le 23 janvier (je l'ai eu le 3). Un fantasy jeunesse. J'étais curieuse. Surtout que les retours lecture parlent de Steampunk. Je n'en ai encore jamais lus je pense.

Puisque c'est ma rose 2 : Fleurir de Jade River

SP. Les éditions MxMBookmarks m'avaient déjà donné le premier en service presse. Si je n'ai pas détesté, j'aime finir une série. Alors j'ai demandé ce deux. Il faudra juste que je me re-penche sur le premier... 

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment.

Marion (Source images : babelio

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article

M
Encore un beau programme comme toujours...Aurais-tu toi aussi les yeux plus grands que le ventre ! Je reviens de la médiathèque et j'ai été super raisonnable car je n'ai emprunté que 5 romans et 2 albums :) Et tu sais quoi j'ai une bonne dizaine de romans en attente de publication sur mon blog mais comme tu le sais j'alterne un peu avec autre chose pour ne pas faire fuir les non-lecteurs c'est mon choix...Bon et bien BONNES LECTURES !
Répondre
M
En matière de lecture, toujours ! J'essaie de gérer mes services presse (il m'en reste 6 + 3 ! ^^) et le mois à thème qui arrive... c'est difficile de se freiner et ne pas succomber à l'offre. En tout cas j'ai des lectures jusqu'à début mars pour le moment mais... je vais craquer et sans doute prendre d'autres livres :D.<br /> Tu es bien prolifique sur ton blog, c'est vrai que c'est agréable, tu as un joli concept. Bloguer peut être une activité à temps plein. Bonnes lectures en tout cas.
B
Le livre sur le sourire me tente beaucoup, sinon il faut lire le poème de Raoul Follereau qui est magnifique. Le connais-tu? Ce qui est dingue, c'est que le sourire passe pour de la faiblesse ou soit péjoratif.<br /> Les couvertures du Didier Jeunesse et du Rageot, sont très belles!<br /> Belle semaine Marion!
Répondre
M
Non je ne connaissais pas, j'irai voir.<br /> D'autres fois pour une invitation dans la rue qu'on ne souhaite pas donner.<br /> Elles sont magnifiques ^^. Et donnent très envie.<br /> Belle semaine à toi aussi Blandine.