C'est lundi, que lisez-vous ? #53

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #53

Petit bilan du lundi. L'année commence très bien.

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel

SP des éditions Belfond. Un livre violent. Âmes sensibles, peut-être s'abstenir. Karine Giebel y évoque dans sa violence et son réalisme l'esclavage moderne. Pour en savoir plus, je vous invite à lire l'article : Toutes blessent, la dernière tue.

Anarchie, tome 1 de Megan Devos

SP des éditions JC Lattès. Toute petite déception car j'attendais un livre SF (monde à reconstruire après une destruction) mais il s'agit avant tout d'une romance dans ce premier tome. Envie d'en savoir plus sur cette nouvelle saga ? Retrouvez l'article : Anarchie.

Les mains de Louis Braille de Hélène Jousse

SP des éditions JC Lattès. Il sortira le 06 février. Un livre qui met en parallèle la vie de Louis Braille enfant et celle de Constance qui écrit sur lui. Les deux vies étant lié par le rapport de Constance à Louis. Pour en savoir plus : Les mains de Louis Braille.

Ce que je lis actuellement :

La force du sourire d'Isabelle Crouzet

SP des éditions JC Lattès. Un documentaire sur le sourire et son impact sur notre vie (au sens large) et notre santé. Il me faisait envie, surtout qu'il n'est pas bien gros (134 pages sur liseuse).

Ce que je compte lire :

Anna Caritas, tome 1 : le sacrilège de Patrick Isabelle

SP des éditions du malin. Il sortira le 25 janvier. Un livre d'épouvante avec des jeunes qui appellent l'au-delà. J'avais envie de retourner sur un livre d'horreur.

Les secrets de Tharanis, tome 1 : l'île sans nom de David Moitet

SP des éditions Didier jeunesse. Il sortira le 06 février. Un fantasy jeunesse. J'avoue l'avoir voulu pour l'éditeur et parce que j'avais bien aimé "les mondes de l'alliance" du même auteur.

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment.

Marion (Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article

M
Un beau programme de lecture comme toujours Marion ! J'alterne lectures pour ados, BD et roman plus longs en ce moment. Bonne journée
Répondre
M
J'irai voir ça sur ton blog.<br /> Bonne journée