Anna Caritas 1 : le sacrilège de Patrick Isabelle (2019) SP

Publié le par Marion L.

Anna Caritas 1 : le sacrilège de Patrick Isabelle (2019) SP

Merci aux éditions Kennes et à Netgalley pour ce service presse. Envie d'un roman d'horreur ?

     Anna Caritas est une école privée réputée où vont William, Anthony, Gabrielle, Maddox et Sabrina. Là où a étudié Marianne Roberts, surnommée la sorcière. Partie depuis la mort étrange de son père et sa belle-mère. Or, la voilà de retour à Saint-Hector.

Lors d'une soirée chez Sabrina, cette dernière propose une séance de spiritisme. Une séance étrange qui tourne mal. A la suite de quoi des événements inexpliqués ont lieu. Ils ont ouvert la porte à quelque chose.

     Will ose demander de l'aide à Marianne.

     Démon ? Fantôme ? Seules certitudes, c'est là et c'est dangereux. Il y a même des morts. Le seul hic peut-être car ils sont vite oubliés. Ils marquent un peu et puis passent à l'as.

     Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman d'horreur alors que j'aime bien. C'est ce qui m'a attirée. Et je ne suis pas déçue.

Ce premier tome met en place quelque chose qui me paraît intéressant et promet une suite attrayante.

     La tension est à son comble lors de la séance. Alors que tout était calme malgré l'ambiance installée avec le mystère Marianne. Puis les choses semblent se calmer mais le danger est là. Et il augmente au fur et à mesure. Ce qui donne un bon rythme à l'histoire.

     Ajoutons à ça le fait que ce sont des adolescents qui ne maîtrisent rien du tout.

Un premier tome qui m'a plu. A suivre avec le deux. Il est annoncé pour octobre 2019 chez Kennes éditions.

Marion (Source image : les éditions du Malins. Je n'ai pas trouvé le visuel sur le site de Kenne éditions)

Commenter cet article

M
Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de roman d'horreur en plus sur le sujet du spiritisme qui apporte avec lui son lot de mystère...ça fait froid dans le dos rien que de te lire...Bonne semaine Marion
Répondre
M
Il n'en existe pas tant que ça quand on y pense. J'avais envie de revenir à ce genre que j'aimais beaucoup étant jeune. Il est adapté aux plus jeunes et vraiment bon. Si j'ai réussi à rendre le "froid dans le dos", j'ai réussi quelque chose ^^.<br /> Bonne semaine.