Les Ombres, tome 2 : Les Informateurs d'Eve Ruby Lenn (2018) SP

Publié le par Marion L.

Les Ombres, tome 2 : Les Informateurs d'Eve Ruby Lenn (2018) SP

Retrouvez la critique du tome 1 : Les ombres : les observateurs

     J'avais beaucoup aimé le premier et j'avais espéré une suite. Quand j'ai vu qu'il était sorti, je l'ai demandé dans la foulée aux éditions Librinova, partenaire du blog (les premiers.) Merci à eux.

     Maintenant, j'espère me souvenir du premier...

Toujours aussi bien. Wilson et les deux frères continuent leurs missions d'observateurs. Mais un accident se déroule lors de leur observation. Ils se retrouvent coincés. Seul Wilson revient, sans qu'on sache pourquoi. Il lui faut trouver une solution au plus vite pour sauver les frères.

     Même si je ne me souvenais plus du premier en détail, je n'ai pas été gênée dans ma lecture. Les choses se sont remises dans l'ordre toutes seules et les souvenirs sont revenus.

Il a une atmosphère entre la fantasy et l'horreur qui me plait beaucoup. Avec les "Autres' que l'on devine être des âmes damnées. Qui menacent notre monde.

"L'homme se comporte parfois comme un animal, un prédateur, cruel, calculateur, qui aime piétiner la vie d'autrui [...]" p.15 (liseuse.)

    Entre les missions d'observation, la solution et ses conséquences pour Wilson de sauver les frères, les nouveaux mystères et les nouvelles menaces, vous ne vous ennuyez pas.

     Les personnages sont attachants. Il y a quelque chose chez eux qui fonctionne très bien. Et des personnages "secondaires" sont exploités. Leur histoire vient étoffer l'histoire principale. Autour d'eux aussi tournent des mystères ou des secrets.

Je ne saurai pas mettre le doigt sur ce qui me plait bien dans cette histoire. J'aime bien.

     Je suis donc en attente de la suite, ce tome étant une transition. Plusieurs éléments sont posés et j'ai hâte de les voir se développer ou d'en connaître la finalité.

     Je ne veux pas trop en dire plus pour ne rien dévoiler.

     Une atmosphère sombre, un rythme qui avance (rien ne stagne. Il y a même des petits bonds dans le temps) et une mythologie complexe qui se dessine. Car nous en apprenons plus sur les Autres et les dangers qui les entourent, ainsi que l'autre Confrérie des Terres d'Ombre.

Plusieurs choses se croisent qui promettent un troisième tome intéressant, justifié et prenant. Elle construit un univers assez développé et plein pour l'étaler sur plusieurs tomes sans temps mort ni longueur. Affaire à suivre.

Marion (Source image : éditeur. Retrouvez le livre sur le site des éditions Librinova : Les ombres 2)

Commenter cet article