Soleri, 1 : l'empire des Soleri de Michael Johnston (2018) SP

Publié le par Marion L.

Soleri, 1 : l'empire des Soleri de Michael Johnston (2018) SP

Merci à Bragelonne et Netgalley pour ce service presse. Ce qui me permet de commencer (et découvrir) une nouvelle saga.

     Ren Hark-Wadi est prisonnier, otage comme tous les héritiers des Royaumes inférieurs. Coincé dans le Prieuré il ne pourra en sortir que lorsque son père sera mort. Parce que voici la décision de l'Empereur, dieu sur Terre. Issu de la famille des Soleri, descendants de Mithra-Sol, le dieu soleil.

Suite à une énième punition, le jeune garçon est relâché. A ses risques et périls car otage du Prieuré, il n'est plus vraiment le bienvenu chez lui en Harkana.

     Les choses bougent dans les Royaumes inférieurs. Merit, la fille aînée d'Arko Hark-Wadi et régente du royaume, compte bien garder son pouvoir et complote avec Dagrun, nouveau roi de Feren. Il a pris le trône par la force, ne s'attirant pas que des alliés. Au détriment de Kepina, la jeune sœur de Merit, mariée de force pour une seconde fois.

Tous sont soumis au pouvoir de l'Empereur. Mais les Royaumes grondent.

     Au début il y a beaucoup de personnages, d'intrigues et d'informations. A peine le temps de découvrir un personnage qu'on en change. Nous empêchant de nous attacher à l'un d'eux. Surtout qu'il n'y a pas de personnage principal. Tous sont importants et jouent un grand rôle.

     Et puis l'histoire avance et tout se met en place. Nous sommes derrière Kepina, courageuse princesse, garçon manqué, attachante, qui a déjà bien souffert mais ne baisse pas les bras. Elle est sans doute mon personnage préféré.

     Nous apprenons à connaître Dagrun à travers les yeux de Kepina. Hostile au début, j'ai vu sa valeur et l'antipathie que j'avais pour lui s'est tournée vers Merit.

     Arko et sa femme, désormais prêtresse, ont une relation compliquée faite de non-dits. Ce qui bouleverse des destins...

     Nous suivons Ren et son destin de régner un jour.

Inspiré de l'Egypte Antique, celle histoire ne séduit pas forcément au début mais vous happe au fur et à mesure de la lecture.

     L'histoire s'enrichit de complots, de croyances, de magie, de trahison, d'alliances... fascinant.

     Une fois ce premier tome achevé, je n'ai eu envie que d'une seule chose, découvrir le tome 2 (il faudra patienter.)

Nous comparons tous les livres de guerre des trônes, d'histoire de famille... à Game of Thrones. Alors ici, ce serait un GOT version Egypte Antique. Avis aux fans !

Marion (Source image : éditeur. Retrouvez le livre sur le site de Bragelonne)

Commenter cet article