Dernière saison dans les rocheuses de Shannon Burke (2018)

Publié le par Marion L.

Dernière saison dans les rocheuses de Shannon Burke (2018)

Vous venez d'ouvrir la onzième case du calendrier de l'avent ! Roman d'aventure au grand air. Aux fans des voyages à la Jack London (et les autres.)

     Plongez avec William Wyeth en 1820 dans les terres sauvages américaines. Dans les Rocheuses à la recherche de la gloire, de l'aventure, de la richesse et des peaux.

     William veut prouver à sa famille qu'il n'est pas un bon à rien, qu'il peut faire quelque chose de sa vie et réussir. Il intègre une brigade de Trappeurs pour un premier voyage. Il y apprend tous les rudiments : la survie en montagne, en milieu hostile, et la préparation des peaux.

Les dangers sont multiples entre la nature sauvage et les Indiens.

     J'avais choisi de lire ce livre pour son auteur. Il avait écrit 911, un gros coup de cœur pour moi, pas habituée pourtant à lire des romans noirs (d'ailleurs il était dans le dernier calendrier de l'avent).

Encore une fois, il m'amène sur des thématiques vers lesquelles je n'irai pas spontanément. La conquête du Wild par les américains, cette ambiance un peu Davy Crockett. J'en ai lu sans réussi à apprécier.

     Donc encore une fois, il me fait aimer quelque chose qui n'était pas gagné. Là j'ai ressenti cette envie d'aventure du personnage, ces espaces vierges, ces grands espaces naturels avec sa faune et sa flore. Il y a quelque chose d'époustouflant dans cette histoire.

     Les querelles entre brigade, entre les différentes nations qui se sont découpé l'Amérique, la vie en groupe et les dangers. Car ces hommes vivent entre eux, isolés pendant des mois. De quoi créer des liens vraiment forts. Et si un individu se comporte comme une poussière dans ce rouage, les conséquences peuvent être terribles.

Il y a donc l'appel des grands espaces, l'amour, l'amitié, la camaraderie, l'action !

     J'ai voyagé avec cette dernière saison dans les Rocheuses. Il m'a convaincue, je suis prête à refaire une nouvelle saison avec eux. Nous nous attachons aux personnages.

Voilà un auteur que je vais continuer à suivre avec plaisir.

Marion (Source image : Médiathèque Colette)

Publié dans Coups de coeur, Historique

Commenter cet article

M
J'en ai entendu parler de celui-ci mais je n'ai jamais rien lu de cet auteur ! A noter donc...
Répondre
M
Un auteur que j'aime beaucoup. Mais les deux livres que j'ai pu lire sont très différents l'un de l'autre entre roman des grands espaces pour lui et roman noir pour "911".