C'est lundi, que lisez-vous ? #49
Nouvelle semaine, nouveau bilan ! Joyeux noël à vous tous !
Ce que j'ai lu la semaine passée :
Hominum Salvator de Bénédicte Delrieu

SP des éditions Librinova : thriller médical. Retrouvez l'avis complet sur l'article déjà écrit : Hominum Salvator. Pas une grande fane des thrillers médicaux. Je me suis donc attachée à l'utilisation des personnages, le point fort du livre.
Traces de craie de Juliette Lafonds

SP des éditions de la Rémanence. Une professeure de littérature au lycée tombe amoureuse de l'un de ses étudiants. Un avis plus complet déjà disponible : traces de craie. Très bon (et c'est une non-fane des romances qui vous le dit)
Les ombres, tome 2 : les informateurs d'Eve Ruby Lenn

SP des éditions Librinova. C'était un plaisir de retrouver les personnages dans ce tome 2. L'univers s'épaissit. Pas de blanc, aucun ennui. Retrouvez la chronique plus détaillée : Les ombres, tome 2.
Ce que je lis actuellement :
En ce lundi 24 décembre... rien du tout (entre le 23 et le 25, aucune ligne !)
Ce que je compte lire :
Le train vers l'impossible 1 : une livraison maudite de PG Bell

SP des éditions Hachette. Un jeunesse qui me faisait de l’œil. " Suzy a toujours eu les pieds sur terre. Mais, lorsque deux trolls et une ourse garent leur train dans son salon, elle est bien obligée de se poser des questions !
Tous travaillent pour le service postal de l’impossible. Leur mission ? Livrer des colis aux cinq coins de la réalité. Curieuse, Suzy décide d’intégrer leur équipe de postiers. Traverser le vide en train, rouler dans le néant ? Tout est possible dans les lieux impossibles !
Mais son voyage ne sera pas de tout repos. Voilà que, déjà, une grenouille maudite la supplie de l’aider : la sorcière lady Crépuscula lui a lancé une malédiction, et les lieux impossibles sont en grand danger…"
Où le coeur se pose de Tamara McKinley

SP des éditions de l'Archipel. Un plaisir de retrouver cette auteure.
Marion (Source images : babelio)