C'est lundi, que lisez-vous ? #47

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #47

Nouvelle semaine, nouveau bilan ! Et pour ne pas changer, un bilan entièrement dédié à des services presse.

Ce que j'ai lu la semaine passée :

La petite fille du phare de Christophe Ferré

SP des éditions de l'Archipel. Il est temps pour moi de terminer pour entamer sereinement les SP de décembre. Un tel retard est inexcusable ! En bref, une petite fille disparaît alors qu'elle était sous la surveillance de son frère. Quelques temps plus tard, elle réapparaît... que s'est-il passé ? COUP DE COEUR pour moi. J'ai beaucoup aimé et je vous en dis plus : la petite fille du phare.

La sublime communauté tome 2 : les six mondes de Emmanuelle Han

SP des éditions Actes Sud junior. J'avais un peu d'attente jeudi à Nantes avant le concert de Mc Solaar. Alors je n'ai pas pris ma lecture du moment (le doc "ça alors !") mais ma liseuse. J'ai donc commencé ce livre puis laissé en suspens pour me consacrer à plus urgent "In the cut" et "la petite fille du phare". Il a donc été entamé la semaine d'avant, mais bien fini dans la foulée des autres. Encore cette sensation de lire un conte. Une suite ? Retrouvez un avis complet : La sublime communauté 2

Danseur de Guerre, tome 1 : l'évangile de Bastaleck de Sarah Kammermann et Loïc Paris

Un SP envoyé directement par l'auteure depuis... octobre, c'est-à-dire trop longtemps. Je m'y colle enfin ! L'Apocalypse approche et Bastalek, mi-ange, mi-démon, Fauche les âmes des élus arrivés trop tôt. Il est le statu-quo. Aucun des deux camps ne doit prendre l'avantage avant le combat final.

L'article arrive vite si vous voulez en savoir plus.

Ce que je lis actuellement :

Red Rising tome 5 : Iron gold partie 2 de Pierce Brown

SP des éditions Hachettes. Toujours un plaisir de continuer cette série, même après 4 tomes. Je l'ai mis en cinquième tome mais, en vrai, il est le tome 4 partie 2. Comme si le livre 4 avait été séparé en deux (nous le débutons avec le chapitre 37, dans ces eaux-là.) Et pour le moment il est toujours aussi bien que les autres. Affaire à suivre.

Ce que je compte lire :

Soleri, tome 1 : L'empire des Soleri de Michael Johnston

Les deux livres (celui en cours et celui-ci) sont assez gros pour m'occuper cette semaine je pense. Voici le résumé éditeur qui, a lui seul, m'a donné envie de le lire. Merci à Bragelonne pour ce SP :

"Depuis la cité de Solus, les Soleri, dieux vivants, règnent sur un formidable empire sans jamais laisser voir leurs visages, sous peine de mort. Pour communiquer avec leurs sujets, ils ont choisi un intermédiaire : le Premier Rayon, mortel le plus puissant au monde. Mais la réalité est plus sombre encore. Dans les entrailles de Solus, les fils de nobles des quatre royaumes inférieurs sont retenus en otages. La meilleure manière d'étouffer dans l'oeuf les velléités d'indépendance... Incarcéré depuis plus de dix ans, le jeune Ren, fils du roi Arko d'Harkana, rêve de voir un jour le soleil et de retrouver les siens. Mais pour cela, il faudra d'abord que son père meure..."

A la semaine prochaine ! Bonne semaine livresque à vous.

Marion (Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article

M
Tu as reçu beaucoup de livres...je n'ai entendu parler que du premier que j'ai d'ailleurs noté dans ma liste.
Répondre
M
J'ai eu 14 services presse en novembre (le double de d'habitude)... et avec ma mutation et mon mois à thème j'ai pris du retard. "La petite fille du phare" est l'un de mes coups de coeur. J'ai lu des critiques beaucoup moins élogieuses sur Babelio. Nous ne recherchons pas tous la même chose dans les livres.