La bête du bois perdu de Nina Gorlier (2018) SP

Publié le par Marion L.

La bête du bois perdu de Nina Gorlier (2018) SP
La bête du bois perdu de Nina Gorlier (2018) SP

Un grand merci aux éditions Magic Mirror éditions pour ce service presse exceptionnel. Une manière pour moi de découvrir un auteur et une maison. Leur spécialité est la réécriture des contes. A découvrir.

     Sybil vit dans la peur de la Bête. Lorsqu'elle était petite, la Bête a tué sa mère et rendu fou son père. Elle effraie le village depuis presque toujours.

     Sybil et ses soeurs vivent tant bien que mal avec cette menace sur le village. Mais la Bête devient une obsession pour la jeune femme.

      Après le meurtre de trop, Sybil prend la décision de la tuer elle-même. Elle s'enfonce dans la forêt. Mais le danger est partout. La forêt elle-même place des pièges.

     En parallèle, à chaque début de partie, nous découvrons l'histoire d'un prince, béni par une fée et maudit. Connaissant la spécialisation de la maison, impossible de ne pas penser à la Belle et la Bête.

     Durant son périple, nous croisons d'autres contes comme le petit Chaperon rouge, la Belle au bois dormant, le Petit Poucet et même Alice. Ces autres contes sont très bien intégrés à l'histoire. Ils ne sont pas amenés avec leurs gros sabots. Peut-être même, suis-je passée à côté d'autres références.

Avec ce roman vous lirez un conte, comme ceux de votre enfance. De la magie, une malédiction, de l'amour, un danger qui rôde et une morale.

     C'était un plaisir de plonger dans les aventures de Sybil. Je ne peux pas vous en dire plus, mais j'ai beaucoup aimé la fin, ce vers quoi tout amène. Méfiez-vous des apparences et des intentions.

     Vraiment, un élément de fin donne une piste de lecture. Et moi qui ai l'habitude d'aller plus loin dans les histoires, cet élément me permettrait de donner une analyse, un axe de lecture mais... non. Ce serait vous retirer quelque chose.

     Alors je m'arrête là et on en reparle quand vous l'aurez lu.

Vous aussi, retrouvez votre âme d'enfant avec ce nouveau conte. Découvrez ce qui se cache derrière la Bête et faites votre propre jugement sur ce qui est bien ou mal.

Marion (Source des images : Magic Mirror éditions [merci à eux]. Retrouvez le livre sur leur site : la Bête du bois perdu)

D'ailleurs la maison vous offre un code promotionnel qui vous donne droit à un marque-page offert ! N'hésitez pas à l'utiliser avec : "sp-blondeslitteraires"

La bête du bois perdu de Nina Gorlier (2018) SP

Publié dans Autres

Commenter cet article

M
Un conte pour les grands et une couverture superbe je trouve, cela peut faire aussi un joli cadeau pour des ados ou de jeunes adultes, non ? Merci en tous les cas pour cette découverte
Répondre
M
Bien sûr. Il est trop long et complexe pour des enfants, mais convient très bien à des ados ou des adultes. (Les couvertures de cette maison sont magnifiques).