C'est lundi, que lisez-vous ? #45

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #45

Décidément, je ne trouve pas le rythme qu'il me faut pour lire aussi vite qu'avant...

Ce que j'ai lu la semaine passée :

La bête du bois perdu de Nina Gorlier

Service presse de Magic Mirror éditions. Nina Gorlier revisite le conte de la Belle et la Bête. Retrouvez l'article déjà paru : La bête du bois perdu.

La révolte de Clara Dupont-Monod

SP des éditions Stock. Comme il s'agit d'un service presse, retrouvez déjà l'article : La révolte. Et découvrez ou redécouvrez Aliénor d'Aquitaine.

Red rising 4 : Iron Gold de Pierce Brown

La trilogie aurait pu finir cette histoire mais l'auteur a été plus loin avec ce quatrième tome. Nous sommes 10 ans après la fin du tome 3 et nous découvrons comment évolue la République, ce nouveau monde voulu. A travers le regard de 4 personnages : Darrow, Ephraïm, Lyria et Lysandre.

Comment la République peut-elle se construire ? Que faire de ces héros qui ne sont plus tout blancs ? Les couleurs peuvent-elles oublier leur histoire ? Très intéressant.

Ce que je lis actuellement :

La vie secrète des animaux de Peter Wohlleben

Je n'en suis qu'au tout début et déjà je le trouve très intéressant. L'auteur nous évoque les animaux, leurs sentiments, mais toujours avec un recul. Il n'impose pas son idée, il instruit. Affaire à suivre.

Ce que je compte lire :

Finir au plus vite ce documentaire parce qu'il était prévu pour le 23 novembre (oui, oui, nous sommes le 26...) Et dans un monde parfait même si je ne pense pas pouvoir :

Ça alors ! Histoire de ces découvertes que l'on n'attendait pas de Raphaël Chevrier

Toujours dans l'optique du mois documentaire. Il est prévu pour le 30 novembre, j'espère le finir avant cette date (même si je n'y crois pas...) Il a vraiment l'air chouette. L'histoire de grandes découvertes scientifiques qui sont advenues par hasard, en cherchant autre chose ou en ne cherchant rien du tout. J'ai déjà de bons retours.

In the cut de Susanna Moore

SP des éditions de l'Archipel... il est temps que je le lise, cela fera 1 mois que je l'ai. Je me suis fait déborder, c'est terrible.

Il s'agit d'un thriller érotique... intriguant. Ce sera la première fois que je me lance dans une telle aventure. Histoire à suivre.

Et voilà. J'espère vraiment lire plus vite que ça et rajouter le second SP des éditions de l'Archipel que j'ai depuis aussi longtemps... Et caler les 8 autres SP avant la seconde semaine de décembre. On y croit !

Marion (Source image : babelio).

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article

M
Un beau programme de lecture. Tu lis beaucoup toi-aussi car tu travailles et donc ce n'est pas facile de trouver du temps, une fois rentrée à la maison. <br /> Mais c'est vrai qu'en ce moment moi j'ai envie de lire des livres plus faciles et surtout variés...Je n'arrive pas à lire tous les soirs régulièrement et donc j'alterne mes lectures et intègre des livres pour ados et des nouvelles...
Répondre
M
^^ Il faut que la lecture reste un plaisir. Et il y a des moments où même si on aime beaucoup lire, on veut faire autre chose. Je ne suis pas seule !! ^^