La maison de la nuit tome 9 : destinée de PC et Kristin Cast (2013)

Publié le par Marion L.

La maison de la nuit tome 9 : destinée de PC et Kristin Cast (2013)

Le thème du mois de septembre : L'école. Et là vous me faites les gros yeux. La maison de la nuit dans ce thème ? Oui, soyons fou. Une école très particulière, mais une école quand même.

     Vous pouvez bien sûr trouver les articles des tomes précédents : tomes 1 à 4 et tomes 5 à 8. Si l'envie vous prend.

     Il m'a fallu plus d'un an avant de me plonger dans ce tome. Le risque avec les séries qu'on ne lit pas dans un court laps de temps est d'oublier l'intrigue et les personnages. Par chance, sans que les auteures n'aient eu besoin de rappeler les événements, tout m'est revenu au fil de la lecture. Ce qui est un bon point.

Les auteures prennent vraiment leur temps. Les choses et événements viennent en douceur, tranquillement.

     Neferet demeure l'ennemie N°1. Le plus dur pour eux est sans aucun doute de trouver des alliés. Des gens susceptibles de les croire et de pouvoir les aider. Car seuls ils ne peuvent rien faire.

Surtout qu'elle s'est liée à l'obscurité. Ce qui fait d'elle un réel et puissant danger.

     Je n'ai gardé aucun souvenir de ce livre et mes notes ne sont pas folichonnes. Sûrement que je ne voulais pas trop en révéler pour ceux qui n'ont pas lu cette série.

En tout cas, cette série demeure une bonne série qui trouvera son public. Une idée originale et des auteures qui continuent à se démarquer.

     J'aurai aimé faire un bilan total mais il reste un tome. Vu la lenteur... pardon, la vitesse de l'histoire, le combat final ne pouvait pas avoir lieu dans ce neuvième tome.

     Qu'en ai-je pensé donc ? Je ne m'en souviens plus. Une vague idée que ce n'est pas mauvais mais elle ne m'a pas transcendée. L'idée que le rythme est lent est revenu dans plusieurs de mes avis des derniers tomes, je dois le soulever.

J'ai le tome 10 quelque part, peut-être qu'il rafraîchira mon avis. J'espère qu'à défaut de vous avoir donné envie de lire ce tome-ci, cet article vous rappellera l'existence de cette série. Tout du moins.

Marion (Source image : La bibliothèque départementale de la vienne)

La maison de la nuit tome 9 : destinée de PC et Kristin Cast (2013)

Commenter cet article