Ce que veulent les âmes, tome 1 : l'initiation de Laura Collins (2018) SP
Merci à Netgalley et aux éditions MxM Boomark pour ce service presse. Leurs couvertures sont souvent très attirantes.
Sarah fait un malaise en pleine rue. Elle voit des images et ressens des sensations qui ne sont pas les siennes. Et ce n'est pas la première fois que cela lui arrive, ce qui inquiète son entourage.
A l'hôpital elle est approchée par un jeune interne, Nathan. Il sait ce qui lui arrive et tente de le lui expliquer.
Sarah est comme lui, une chasseuse d'âme. Ce qu'elle a vécu ? Une âme (un fantôme) a tenté de communiquer avec elle pour obtenir son aide.
Durant tout ce premier tome elle sera initiée par Nathan à ses dons de chasseur d'âme et ce que cela implique pour elle et pour son entourage. Car elle doit cacher le secret.
L'histoire de fond me plaisait beaucoup. Je pensais que Sarah serait souvent confrontée aux âmes. Peut-être un peu comme la série "Ghost Whisperer". Mais non, le thème principal est l'histoire d'amour entre Nathan et Sarah. L'aspect surnaturel est un peu à côté, comme une excuse.
Ce qui est cohérent avec la ligne éditoriale de la maison d'édition. Je n'aurais pas dû être étonnée.
Je n'ai donc pas un avis tranché. J'ai passé un bon moment avec eux. Sarah est une jeune femme blessée par la vie qui doit réapprendre à aimer. Un personnage intéressant.
Mais je ne peux complètement aimer car j'attendais beaucoup de cet aspect paranormal que je n'ai pas retrouvée. S'il avait été le moteur du livre, j'aurais eu ce plus qui en aurait fait un coup de cœur.
Toutefois, ce n'est que le premier tome. Peut-être que l'auteure a pour idée de développer tout ça dans les tomes suivants.
Pour finir (et vu ce que j'ai vu sur Babelio) si vous aimez les romances, c'est parfait. Si vous recherchez une histoire paranormale, pourquoi pas un peu effrayante par moment, peut-être devriez-vous passer votre chemin. Vous êtes prévenus.
Marion (source image : Netgalley)