La colère des dieux tome 1 : le déchu de Ronan Gouedard (2017) SP

Publié le par Marion L.

La colère des dieux tome 1 : le déchu de Ronan Gouedard (2017) SP

Un SP de la maison Evidence éditions. Merci à eux. Il me faisait de l’œil depuis longtemps. Des dieux, un monde imaginaire...

     Tout commence dans le monde des dieux, ceux de la mythologie nordique. Un jeune dieu décide de désobéir à son père et de créer un nouveau monde. Il en sera châtié.

     Lanvaril, le monde en question, est tourmenté par un roi fou et sanguinaire aux sombres projets.

     Nos héros se rencontrent au fil de leur parcours. Les chevaliers d'Esméry tombent sur Seïk, un mercenaire, lors de leur recherche de survivants après un massacre. Puis ensemble ils sauvent Diana, une pièce maîtresse du plan du roi fou, sans que l'on sache en quoi. Survient alors un ange aux ailes noires. Qui est-il ? Le fameux dieu exilé ?

Très difficile de résumer cette histoire parce que les personnages et l'intrigue apparaissent au fil de l'histoire et que je ne veux pas trop en dire parce que ce genre de premier tome doit se laisser découvrir.

     Nous suivons donc les aventures de ces personnages, les missions qu'on leur donne et les obstacles rencontrés en chemin. Ils ne seront pas épargnés et n'auront que peu de temps libre devant eux.

     Nous nous laissons entraîner par l'histoire et notre sympathie pour les personnages. Ils ne sont pas toujours sérieux et se comportent parfois comme des enfants. Ce qui pourrait dérouter mais aide le lecteur à les apprécier. A mon humble avis. 

Ce premier tome place l'histoire et nous apprend à connaître les personnages. Impossible de ne pas vouloir le second, il nous faut savoir ce qu'il adviendra d'eux. Et résoudre tous les mystères soulevés.

     Et puis les histoires d'amour qui se tissent ne sont pas étrangères à toutes ces sensations.

     Bref, il y a assez de mystère pour donner envie d'en savoir plus, beaucoup d'empathie et de sympathie pour les personnages pour nous donner envie de continuer l'histoire avec eux, et assez d'actions pour nous tenir en haleine.

     Sans en être l'égale, il me fait penser au premier tome du dernier souffle de Fiona McIntosh. Dans l'idée que dès le premier tome il se passe beaucoup de choses, que les éléments sont placés en prenant le temps et que les personnages sont la grande force du livre.

Pour conclure, un chouette livre (ça c'est de l'argument !) En attente donc de la suite.

Marion (Source image : Babelio. Retrouvez le livre sur la boutique de l'éditeur : La colère des dieux)

Commenter cet article