C'est lundi, que lisez-vous ? #33

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #33

Ce que j'ai lu la semaine passée :

La compagnie des livres de Pascale Rault-Delmas

SP : Une librairie. Des amoureux des livres. L'auteure m'a demandé de ne pas être raisonnable. Alors je tente son livre.

Une Ode aux librairies comme lieu de vie, de rencontres, de magie ! Autour d'Annie et de tout son entourage en une période de changements entre mai 68 et les premiers mouvements féministes.

Seuls les enfants savent aimer de Cali

Lu pour le travail. Le compositeur-auteur-interprète signe là son premier roman. L'histoire d'un petit garçon qui vit son premier deuil, la mort de sa mère. 190 pages d'appel au secours d'un enfant de 6 ans au monde qui l'entoure. Lu en une heure. Pas le bon moment pour moi pour ce genre d'histoires...

Le parfum de l'Hellébore de Cathy Bonidan

Lu pour le travail. Un centre psychiatrique pour jeunes. Deux jeunes filles observent un étrange phénomène. Un petit garçon autiste que tous pensent perdus peut développer des interactions sociales. Encore faut-il pouvoir le prouver aux professionnels dans ces années 60. Un brin feel-good, il a une douceur qui apaise.

Carnages de Maxime Chattam

Je l'avais déjà lu il y a quelques années. L'auteur s'intéresse dans cette nouvelle aux massacres dans les écoles américaines. Je ne m'en souviens plus, ce qui le rend "parfait" pour le mois à thème de septembre sur l'école. Je n'en gardais pas un excellent souvenir et... l'effet s'est concrétisé.

Ce que je lis actuellement :

Les âmes oubliées, tome 1 : ce que veulent les âmes de Laura Collins.

SP. Sarah fait des malaises étranges pendant lesquels elle perd le contrôle et voit et ressent des choses qui ne lui appartiennent pas. Elle est chasseuse d'âme. Par chance elle croise la route de Nathan, chasseur lui aussi. Il l'initiera à ce don.

Ce que je compte lire :

Âme de sorcière d'Odile Chabrillac

Un documentaire sur l'image de la sorcière. Et à travers elle le rapport aux femmes hors des normes : sages-femmes, guérisseuses, femmes de pouvoir...

Celle qui a tous les dons, tome 1 de MR Carey

Une histoire de zombies, je n'en sais pas plus, mais il avait l'air sympathique. Peut-être qu'il pourra entrer dans le thème de l'école ? Même si j'ai prévu d'autres lectures sur ce thème.

Mais je ne suis pas à l'abri de rajouter un ou deux livres pour le travail à lire avant vendredi (si je les ai à temps). Affaire à suivre

Marion (Source des images qui ne sont pas mes photos  babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article