C'est lundi, que lisez-vous ? #30
Petit bilan hebdo comme tous les lundis. Je suis contente d'avoir lu plus que prévu.
Ce que j'ai lu la semaine passée :
Je sais où tu es de Claire Kendal
Elle est suivie par un homme, un collègue, depuis qu'elle a couché avec lui. Harcelée. Victime. Voilà ce qu'elle est. Sa vie tourne au cauchemar. Elle essaie de suivre les recommandations des magazines... mais nous savons que les choses vont mal se finir. En parallèle elle est juré pour un procès d'enlèvement et de viol. Impossible de ne pas se comparer à la victime à la barre.
Époustouflant, haletant, voici un thriller qui ne vous lâchera pas. Nous sommes avec la victime... de quoi comprendre.
Nuits d'encre de Françoise Rey
Un recueil de nouvelles érotiques sur le thème de la nuit. Nuit de noce, nuit blanche... Je l'ai trouvé un peu vulgaire, pas trop mon genre. Dommage car elle a une écriture très poétique et elle aurait pu rendre cette passion, ces fantasmes et ces désirs sexuels jolis. Peut-être ai-je été gênée par le terme de "pute" souvent utilisé. Petite déception.
Blacksad tomes 1-2-3 Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido
Nous suivons les enquêtes du détective privé, Blacksad. Dans une univers tellement jungle que tous les protagonistes sont des animaux. Très représentatifs de leur personnalité. Racisme, meurtre impuni, armes nucléaires... les sujets sont variés.
L'intrigue est finement menée. Les bd sont courtes mais vous laissent toujours dans l'action. Et les dessins ! L'illustrateur est un dessinateur de Disney. Il a un talent incroyable pour donner des expressions aux animaux et du mouvement. Cette bd est très visuelle et saura vous convaincre. A suivre avec les deux prochains (et une adaptation jeu vidéo !)
Ce que je lis actuellement :
Sleeping beauties de Stephen et Owen King
Je l'ai commencé samedi après le travail. Et ce roman de plus de 800 pages va s'en doute m'accompagner quelques jours encore. Parce que les vacances arrivent et ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout, la période où je lis.
Le concept est simple. Une épidémie qui ne touche que les femmes les plonge dans un cocon. Malheur à quiconque les réveille !
Ce que je compte lire :
Terminons déjà le livre des King... mais admettons si j'en rajoute un autre.
Des châteaux qui brûlent d'Arno Bertina
Résumé Electre : "Un matin de septembre, Pascal de Montville, secrétaire d’État à l'industrie, est séquestré par les salariés d'un abattoir breton dont la délocalisation semble entérinée. Une fois les portes cadenassées, l'ordre routinier du labeur se métamorphose en démocratie chaotique. A tour de rôle, chacun prend la parole avec ferveur ou maladresse tandis que les forces de l'ordre encerclent l'usine..."
Ayé les vacances ! Je vais prendre ma liseuse pour m'attaquer aux services presse, mais rien ne dit que j'aurais l'occasion de lire...
Marion
PS : il n'y aura pas de rendez-vous "lundi" les deux prochaines semaines.