C'est lundi, que lisez-vous #27

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous #27

Hey ! Je reviens pour ce rendez-vous que j'ai loupé depuis... hum... novembre.

Alors commençons : 

Ce que j'ai lu la semaine passée :

23 ans et 23 jours de Serge Berthier

Je l'ai reçu en service presse des éditions de l'Archipel. Il m'a pris presque une semaine de lecture car j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et le style de l'auteur. Nous étions avec d'anciens corsaires qui reprennent la mer avec un enfant et une prostituée. Un brin vieillissant ils se rendent compte que l'âge d'or des pirates est terminé, tout tombe en désuétude, comme eux. A travers d'autres personnages, l'auteur nous montre ce monde du début XIXème.

(Pour voir l'article, n'hésitez pas à cliquer sur l'image)

Tout le monde ment... (et vous aussi !) : Internet et le Big Data, ce que nos recherches Google disent vraiment de nous de Seth Stephens-Davidowitz.

Je l'ai reçu des éditions Alisio avec la dernière masse critique de babelio. Une très très belle découverte, je l'ai dévoré ! Il analyse les recherches Google, les données d'un site célèbre de contenus pornographiques... pour contredire des vérités ou les illustrer. Parce que nous sommes bien plus honnêtes avec la barre de recherche Google qu'avec les gens ou nous-mêmes. Très accessible !

(Pour voir l'article, n'hésitez pas à cliquer sur l'image)

Ce que je lis actuellement :

Les fleurs du repentir de Tamara McKinley

Reçu également pour un service presse des éditions de l'archipel. Une petite virée en Australie dans ses terres profondes et rouges. Nous sommes avec une famille australienne, meurtrie par des secrets qui sont enfin révélés. J'en suis à l'heure où je vous parle à la page 253 et... j'aime beaucoup !

Ce que je compte lire

La semaine qui arrive j'espère finir les fleurs du repentir et m'attaquer à :

Sang-de-lune de Charlotte Bousquet

Surtout pour l'auteure. J'en ai beaucoup entendu parler mais pas encore lue. Et pour la maison d'édition, Golf Stream. Et un peu pour l'histoire aussi, celles de deux jeunes femmes qui se révèlent.

Je ne pense pas avoir le temps, mais j'aimerai avoir le temps de commencer les brillants, tome 3 de Marcus Sakey, en espérant ne pas avoir trop oublié le tome 2 lu il y a de très longs mois. Peut-être pouvons-nous parler en année.

Marion

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article