Sauveur & fils tome 3 de Marie-Aude Murail (2017)

Publié le par Marion L.

Sauveur & fils tome 3 de Marie-Aude Murail (2017)

Retrouvez le second tome 2 ici

     Sauveur tente toujours d'aider ses patients comme Ella, victime depuis peu de Cyber-harcèlement ; Gabin, qui vit chez le psychologue depuis que sa mère est hospitalisée ; Samuel, dont la mère est d'une jalousie morbide... de nouveaux patients apparaissent. Et malgré son nom, il ne peut pas sauver tout le monde.

     Les choses avancent dans sa vie privée. Il héberge Gabin, un ancien patient, et un vieux monsieur SDF dont il aurait eu la petite-fille en tant que patiente. Sa maison sent la testostérone. Difficile alors pour Louise de trouver sa place. Pour elle et ses deux enfants. Surtout qu'elle souhaite s'installer avec Sauveur et pourquoi pas faire un bébé. Sauveur est-il prêt à passer ce cap avec elle ?

Les personnages sont tellement attachants. Voici une série qui touche et captive. Il y a quelque chose dans l'histoire et la manière de raconter de l'auteure que je trouve tout mignon.

     Et ce, même si elle aborde des thèmes difficiles : le Cyber-harcèlement, la folie d'un proche, les tentatives de suicide, l'indifférence d'un parent... et même les attentats à travers ceux de Paris au Bataclan. A travers les patients, mais aussi Louise, sa famille, son fils et les habitants de la maison. Même l'enseignante qui cherche à savoir comment en parler avec les enfants.

Un troisième volume toujours aussi charmant que les deux premiers. Je continuerai à la suivre si elle publie la suite. Eh oui, depuis, chose faite, le quatrième est publié. Il ne me reste plus qu'à le lire.

Marion (Source image : Médiathèque de Neuville)

Commenter cet article