Le noir est ma couleur, tome 1: le pari d'Olivier Gay (2018) SP

Publié le par Marion L.

Le noir est ma couleur, tome 1: le pari d'Olivier Gay (2018) SP

Livre lu dans le cadre du #ChallengeNetGalleyFR

     Alexandre est ce que l'on peut appeler un ado à problème. Il a redoublé plusieurs fois, ne s'intéresse pas à l'école, sèche, sort jusque tard le soir pour boire, fumer ou se droguer parfois. Il revient le plus tard possible chez lui pour ne pas croiser son père qui le frappe. Et Alex laisse faire malgré sa pratique de la boxe.

     Sa vie change le jour du pari. Celui de se venger de Manon, la première de la classe, en la séduisant, la rendant accro à lui pour la jeter au final.

     Mais voilà. Manon n'est pas n'importe quelle fille. Elle fait partie d'une lignée de Mages. Ils puisent leur magie dans les couleurs à l'aide d'un Spectre (lumineux.)

     En plus, une Ombre a été repérée dans les rues de Paris, signe qu'un mage noir se trouve dans la ville. Les mages se sont mis en alerte. Surtout la famille de Manon. Elle est une cible de choix et en danger.

Le pari d'Alexandre va rapprocher malgré eux les deux adolescents.

     Un premier tome vraiment bien et captivant, qui ne se contente pas de placer l'histoire et les personnages, elle leur fait vivre leur première aventure.

     Rageot réédite cette série de cinq tomes. Une série à garder sous le coude. Très vite nous entrons dans l'histoire d'Alexandre et de Manon pour ne plus la quitter. Il y a quelque chose dans ce texte - et je n'arrive pas à trouver quoi exactement - qui nous happe.

Les personnages ? Entre un Alexandre complexe, une fausse brute qui s'exprime par la violence mais bourré de principes. C'est peut-être sa curiosité qui le fait rester auprès de Manon, mais il n'hésite jamais à l'aider quand il le faut, alors qu'il aurait pu la laisser tomber depuis longtemps et sauver sa peau. Et Manon, intelligente et unique grâce à ses dons. Très mature, elle essaie de penser en adulte, sans être la victime de ses hormones.

Un duo désaccordé qui fonctionne vraiment très bien.

Ou l'histoire ? Des mages, des méchants qui cherchent à la kidnapper et l'attaquent à plusieurs occasions.

La fin ? Qui ouvre la voie à un second tome.

Quoi qu'il en soit, il me faut le deux ! Vous m'avez conquise, je veux en savoir plus et retrouver ce duo improbable.

Marion (Source image : éditeur : Rageot : retrouvez le livre sur leur site)

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article

M
Un parfait inconnu pour moi...Et tu me dis que c'est une réédition de 5 tomes ! Incontournable alors puisque te voilà conquise. Je note cette série pour voir si je la trouve en médiathèque. Merci
Répondre
M
Je ne sais pas si je suis une référence pour ce qui est incontournable ;-)<br /> Moi aussi je découvrais cette série. Ils font bien de la rééditer pour lui redonner une seconde vie.<br /> Pour le moment seuls les 2 premiers sont sortis dans cette réédition (je précise parce que je sais que tu aimes lire la série dans son intégralité sans attendre les autres tomes :D). Mais peut-être que la médiathèque a l'ancienne version.