La passe-Miroir tome 3 : la mémoire de Babel de Christelle Dabos (2017)

Publié le par Marion L.

La passe-Miroir tome 3 : la mémoire de Babel de Christelle Dabos (2017)

Envie de retrouver les tomes précédents ? Voici le 1 ; Voici le 2

Celui-ci m'attendait depuis longtemps ! Et quel plaisir de le lire. Christelle Dabos me séduit à chacun de ses livres. A la fois par l'histoire qu'elle raconte, mais aussi son écriture. Je suis subjuguée et j'attends le quatrième tome avec grande impatience.

     Petite piqûre de rappel du deuxième au début du livre, ce qui n'est pas de trop. Son univers est assez riche pour que ma mémoire ait besoin d'être rafraîchie. Au début du livre j'ai même regretté de ne pas avoir relu les premiers.

     Ophélie est coincée sur Anima sans nouvelles de Thorn depuis 2 ans et 7 mois. Elle continue d'enquêter en secret, dans le secret espoir d'aider son époux.

     Grâce à une aide inattendue elle s'enfuit sur Babel. Elle espère y trouver les bonnes réponses. Mais pour cela elle devra être prête à se sacrifier. Rien ne semble l'arrêter. Même pas la menace qui rôde ou le danger que représente Dieu.

     Dans ce tome nous nous enfonçons un peu plus dans son univers. Nous en apprenons plus sur les Esprits de famille et Dieu. Qui est le plus dangereux entre Dieu et l'Autre ? Le mystère reste entier. Thorn et Ophélie se méfient de Dieu... à juste titre.

De l'aventure, du mystère, une enquête, des pouvoirs, des dangers... beaucoup pour satisfaire un lecteur assoiffé sans révéler le fin mot de l'histoire. Il faudra attendre le quatrième.

      Je l'ai dévoré. Peut-être pas depuis la première page puisqu'il fallait que je me remette dedans, mais tout du long. Et je n'ai pu m'empêcher de trouver la relation entre Ophélie et Thorn vraiment adorable et mignonne. Ces deux-là se tournent plus ou moins autour, chacun avec leur faiblesse.

     En effet, Ophélie est trop gauche, pas assez femme devant un homme (dans le sens qu'elle est encore un enfant). Elle ne cherche pas à séduire. Et Thorn rejette les autres avant d'être rejeté lui-même. Il n'a pas non plus la science des messages subliminaux des femmes. Un couple atypique.

A quand la suite ? Je veux connaître le fin mot de l'histoire et retourner avec Ophélie et Thorn. Christelle Dabos a encore une fois conquis un lecteur de plus.

Marion

Commenter cet article