Bleu saphir et Vert émeraude de Kerstin Gier

Publié le par Marion L.

Retrouvez l'article du tome 1 : ici

Bleu saphir (2015) :

Plongez dans le second tome comme s'il était une extension du premier. Car nous sommes avec Gideon et Gwen juste après leur baiser dans le confessionnal.

     Ce tome en révèle plus sur le voyage dans le temps, le pourquoi de la trahison de Lucy et Paul, mais se concentre avant tout sur l'histoire d'amour entre Gwen et Gideon. Une histoire compliquée puisque chacun leur tour ils jouent le chaud et le froid. Et le comte qui vient mettre son grain de sel là-dedans...

     Un second tome, donc, riche en amour. Un amour transcendant, touchant, puissant... quand on a 16 ans, ce n'est pas aberrant. Et toutes ces rimes en -ant sont dues à la langue française.

     Le tout accompagné, quand même, d'une société secrète (ou deux...), de voyages dans le temps, de tentatives d'assassinat, de fantômes et de démons. D'ailleurs, un nouveau personnage entre en scène et apporte une touche d'humour et de légèreté bienvenus.

     De quoi faire rêver avec les tenues d'époque que l'on devine sublimes, particulièrement les robes.

Impossible de s'ennuyer, il se lit tout seul et plaira à un large public.

Vert émeraude (2016) :

     Gwen est dévastée depuis les révélations du comte. Gideon ne l'aime pas, il jouait seulement la comédie. Et pour cette jeune femme qui découvrait l'amour, cette vérité est horrible à supporter. Surtout qu'elle doit continuer à travailler avec lui.

Enfin les mystères sont résolus dans ce dénouement. Nous connaissons enfin les intentions du comte et le secret qui entoure Gwen.

     Heureusement, la jeune femme peut compter sur l'aide de quelques membres de sa famille, son démon personnel, Leslie et son grand-père. Ensemble ils feront tout pour déjouer les plans du comte une fois qu'ils seront connus.

Un troisième tome tout aussi bien que les premiers. Peut-être plus drôle avec la présence de ce démon facétieux. Nous avons donc du suspens, de l'amour, de l'action et de l'humour !

Et la trilogie alors ?

Vraiment chouette.

Et si certains se posent des questions sur la concordance des faits et la vraisemblance du voyage dans le temps... bah, nous sommes tellement pris dans l'histoire qu'en fait nous n'y pensons pas vraiment. Et Gwen est là pour poser les questions à notre place. Ce qui permet à l'auteure de nous dire "oui j'ai pensé à ça, mais pour les besoins de l'histoire je ne donne pas de réponse... mais j'y ai pensé." Intelligent et on lui pardonne.

Petit hic purement perso... j'aime moins les couvertures de la réédition proposées ici. Perso.

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article

S
Je t'avoue que j'ai les trois romans dans ma PAL. Il faut impérativement que je les sortent :D <br /> Merci de m'avoir donner l'envie de le faire
Répondre
M
Je ne peux pas te laisser de commentaire sur facebook (je ne sais pas pourquoi). Merci pour ce retour. J'aime bien donner une piste pour le prochain livre à sortir de la PAL ^^. N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé une fois lu.