Le thème du mois : Avril sous le signe de l'humour

Publié le par Marion L.

Le thème du mois : Avril sous le signe de l'humour

Bonjour à tous,

Depuis novembre 2017 j'ai décidé, de temps en temps, de consacrer un mois entier à un thème. En novembre vous pouviez découvrir le mois du frisson. Halloween dans cette période oblige, j'avais envie de vous proposer des lectures qui font peur (plus ou moins.)

Pour ce mois d'avril 18 j'ai pensé au célèbre "poisson d'avril". C'est donc parti pour un mois de livres autour de l'humour. Pas forcément celui qui fait rire aux éclats, mais le burlesque, et les tentatives des auteurs à parodier, jouer avec les mots... ce genre de choses.

Vous pouvez déjà trouver quelques titres sur le blog si vous voulez en découvrir plus. Prêts ?

- Le CV de dieu de Jean-Louis Fournier

- Barry Trotter 1 de Michael Gerber ; Barry Trotter 2 du même auteur

- Le linguiste était presque parfait de David Carkeet

- Les milliards de dollars de Léon Robillard de Vincent Malone

- Demain quand j'étais mort d'Eddard Mingwe

- Dracula, père et fils de Claude Koltz

- Le jour où la paie s'arrêta de David Petit-Laurent

- Une putain de catastrophe de David Carkeet

- Maudit Karma de David Safier

- Les tribulations d'une caissière d'Anna Sam

Dans la rubrique "humour du blog".

Prochain mois thématique ? Rendez-vous en septembre autour de "l'école"

Commenter cet article

M
Oui c'est une bonne idée un peu d'humour...Le seul que j'ai lu dans ta longue liste c'est "le jour où la paie s'arrêta..."d'ailleurs je t'avais mis un com si je me souviens bien (je viens d'aller vérifier en effet !). j'ai noté quelques autres au passage, certains sont déjà dans ma longue liste en attente...bonne lecture !
Répondre
M
Merci. Les livres cités dans l'article sont des livres déjà chroniqués sur le blog. A bientôt, tout du long du mois d'avril, pour en découvrir d'autres.