Harland, tome 1 : les portes de l'enfer de Guillaume Lenoir (2017) SP

Publié le par Marion L.

Harland, tome 1 : les portes de l'enfer de Guillaume Lenoir (2017) SP

Un peu de neige pour une lecture où les flammes de l'enfer réchauffent la petite ville de Hartland...

     Nous sommes à Hartland, une petite ville des Etats-Unis. Tout le monde s'y connait, pas vraiment moyen de se projeter dans un brillant avenir sans partir. Le temps semble y être figé et la lourdeur de l'air chaud ajoute à cet atmosphère. Nous sentons qu'une menace rôde...

     Dans ce premier tome, Guillaume Lenoir nous pose les bases. Il prend le temps de nous familiariser avec le lieu et les personnages, ce qui peut donner l'impression qu'il ne se passe pas grand chose de prime abord.

Les personnages évoluent dans ce lieu, comme pris au piège. Un sentiment renforcé par les personnages de Linnea Johnson et Helen Faibank.

     La première avait réussi à quitter la ville pour se bâtir un avenir à l'université. Mais un drame familial l'oblige à revenir s'enfermer à Hartland. A croire que tout était mis en place depuis quelques temps pour que tous les protagonistes soient bien là. Elle est l'un des personnages principaux. Serveuse dans un bowling miteux, elle voit son existence changer le jour où elle croise un ancien camarade, devenu journaliste en paranormal.

     La seconde est la femme du maire. Elle n'est pas originaire d'Hartland et la récente disparition de son fils a ruiné sa vie. 

     La vie de cette petite bourgade américaine va virer au cauchemar après l'arrivée du nouveau pasteur, Thomas Garett.

La tension monte donc doucement, en plus de la chaleur qui alourdit l'air d'Hartland. Qui est ce pasteur ? Quel secret cache-t-il ? Quelle menace pèse sur Hartland ?

     Avec cette fin, j'ai déjà envie de découvrir le tome 2. Que va-t-il se passer maintenant ?

     Ce premier tome ne m'a curieusement pas effrayée mais m'a rendu, au contraire, curieuse. Curieuse d'aller plus loin dans son univers, de développer la mythologie mise en place et le développement des personnages.

A suivre donc pour un avis plus complet.

Marion (Retrouvez le livre sur le site de l'éditeur : ici)

Commenter cet article