Deadline, tome 2 de Mira Grant (2013)

Publié le par Marion L.

Deadline, tome 2 de Mira Grant (2013)

Envie de découvrir le tome 1 ? C'est par ici

L'auteure le dit elle-même, écrire une suite à Feed est compliqué. Le premier tome était incroyable, un véritable coup de cœur pour moi. Original, il m'a séduite et captivée, du début à la fin, tout comme ses personnages.

     Dans ce tome Shaun doit apprendre à vivre avec ce qu'il s'est passé (je ne dis pas quoi.) Les choses se compliquent lorsque Kelly, du CPPM, débarque sur son lieu de travail avec un scoop.

     Si vous pensiez que le complot s'arrêtait au sénateur Tate, vous vous trompez, et Kelly en a la preuve. Mais les commanditaires de tout ce foutoir sont puissants et bien déterminés à garder leurs secrets à l'abri.

     Nous retrouvons donc cette tension, cette menace pour nos personnages. Mais le côté original du premier en moins, ce que je regrette le plus. Ils continuent à être des blogueurs, mais cet aspect est relégué au second plan. Ce qui m'a peut-être un peu manqué.

     Malgré tout - peut-on dire "malgré" - ce tome est tout aussi captivant. En vrai, je dois le dire, ce qui m'a le plus dérangée a été l'absence de Georgia malgré ses quelques apparitions. Je trouvais ce personnage incroyable. C'est elle qui pulsait l'histoire et donnait à son duo avec son frère ce petit quelque chose de génial. Elle m'a manquée.

Quand j'ai fini le premier, j'ai posé le livre, dépitée, un peu, sans envie de me jeter sur ce deuxième. Avec une telle fin, comment faire une suite ? Elle y est arrivée. Et même si la fin du deux me fait peur, elle me donne, quant à elle, très envie de me plonger dans le trois.

     Malheureusement (si tel, encore une fois, est le bon mot) plusieurs autres aventures littéraires m'attendent et je ne peux pas enchaîner avec le trois tout de suite (peut-être dans un mois, au mieux.)

Le second ne pouvait pas être l'égale du premier, mais il en est une digne suite. La trilogie entière me semble être une petite merveille. A suivre donc.

Marion

Commenter cet article

M
Si je le lis un jour ce sera les trois tomes à la suite :) Je suis incapable d'attendre et par expérience cela m'arrive ensuite de ne plus jamais reprendre la série tout en le regrettant amèrement. Bon we
Répondre
M
Si en plus tu aimes les histoires de zombies, c'est une très bonne trilogie. Je lis actuellement le 3 et c'est toujours aussi bien.