Numéro 4 tomes 2 à 5 de Pittacus Lore

Publié le par Marion L.

Pour retrouver l'article du tome 1 : ici

Le pouvoir des six, tome 2 (2012)

     John et Sam fuient, ils sont recherchés par tout le pays car considérés comme des terroristes. Avec l'aide de 6 ils s’entraînent et John fait le deuil d'Henri.

     En parallèle nous suivons Marina, une autre Gardane qui a trouvé refuge avec sa Cêpane auprès de religieuses en Espagne. Adelina a renié Lorien et leur mission pour embrasser la chrétienté malgré les suppliques de Marina. C'est donc seule qu'elle développe ses dons.

     Les deux histoires se développent en parallèle, entre Marina qui cherche à savoir qui est John Smith, remotiver sa Cêpane (surtout lorsque le danger survient), apprendre à utiliser ses pouvoirs et retrouver son coffre ; et John et les autres qui tentent d'échapper et à la police et aux Mogadoriens, tout en cherchant à percer les mystères des objets se trouvant dans son coffre, et à gérer ses sentiments.

Des secrets révélés. Un deuxième vaisseau avec des Chimaera ? Sont-ils seulement 9 ? De l'action, des trahisons, une guerre déclarée, des découvertes, des pertes... un second volume très bien, tout comme le premier. Plus noir et plus d'action.

La révolte des neuf, tome 3 (2013)

     John s'en veut encore d'avoir laissé Sam aux mains des Mog. Surtout que leur chef, sur Terre, lui montre en vision les tortures qu'ils font subir à son ami. Il lui promet d'épargner tout le monde s'il se rend. John sait que c'est un piège. Malgré tout il serait depuis longtemps déjà allé le chercher sans 9.

    De leur côté, 6, 7 et 10 sont ensemble et partent en direction de l'Inde, pour retrouver 8. Pour leur dernier protecteur, 8 serait le plus fort de tous et le seul capable de détruire le chef des Mogs.

     Un troisième tome qui ne s'essouffle pas, tout aussi bien que les autres. Nous en apprenons plus sur eux et sur leurs ennemis. Surtout que le gouvernement américain s'y met et fait copain-copain avec les Mog. Ce qui rajoute un danger de plus.

     Je me demande juste - petite chieuse que je suis parfois - pourquoi personne ne s'étonne de toutes ces explosons et destructions. Avec tous les vaisseaux détruits, nous avons la preuve de l'existence des extraterrestres. Enfin, passons, ce n'est pas le plus important.

L'empreinte de cinq, tome 4 (2014)

     Les Gardanes sont réunis, il leur faut à présent s'entraîner, devenir plus forts et trouver un plan pour vaincre Sétrakus Rà, leur ennemi. Alors ils s’entraînent, aidés de trois humains. Ils en découvrent un peu plus, et nous avec, sur l'identité de chacun et leurs capacités.

     Numéro 5 les appelle, ce qui fait que tous les Gardanes encore en vie sont regroupés, mais il faut se méfier des apparences ; Setrakus Rà ? Ella ? Adam ? Cinq ? Le père de Sam ?

Nous devinons qu'on perce enfin les mystères, la vérité n'est pas loin. Et que le dénouement est pour bientôt.

     Ce tome est particulier car malgré le danger et la guerre, le début de ce livre - et même une bonne partie - est léger, et ça ne sonne pas faux, ils ont besoin de s’égayer, de vivre un peu (autant que faire se peut), se concentrer sur des sujets de leur âge.

     Mais la réalité de leur situation les rattrape. Ils sont pistés par trop d'ennemis dont un qui cherche vraiment à les tuer, et qui, malheureusement, les devance ; ce qui amène à des scènes où cela semble désespéré.

La revanche de sept, tome 5 (2015)

     Le groupe de John est en fuite suite à la destruction de leur repère à Chicago. Ils ne savent pas encore qui est mort dans le second groupe, 6 ? Marina ? Neuf ? Cinq ? Ils doivent retrouver les autres et empêcher l'extinction de la Terre, surtout que les Mogdanoriens ont kidnappé Ella.

     Plus le livre avance et plus les choses semblent perdues, mais ils tiennent le coup pour sauver leur planète d'accueil : la Terre. Par chance, Adam les aide et les pousse à l'offensive.

     Ce livre se lit sans même s'en rendre compte. Même après cinq tomes l'histoire est toujours aussi captivante. Surtout que cette fois la guerre est vraiment là, ils ne fuient plus, ils passent à l'attaque. La flotte ennemie est là et va bientôt envahir la terre. C'est la dernière ligne droite, l'ultime combat... Quoiqu'il reste encore deux tomes.

351 pages qui se lisent toutes seules. Les derniers chapitres nous captent entièrement. Très envie de lire la suite.

Une très bonne série, même après 5 tomes. A l'heure actuelle je n'ai pas lu les deux derniers (frustration...) A bientôt j'espère avec la suite !

Marion (Source images : Bibliothèque départementale de la vienne)

Commenter cet article

M
C'est vrai qu'avant je n'aimais pas les séries surtout quand il fallait attendre des mois pour avoir la suite !! Maintenant je me laisse tenter...J'ai davantage de temps et j'attends que tous les tomes soient sortis ! merci pour ta chronique celle-ci est tentante
Répondre
M
Idem, c'est frustrant de devoir attendre. Et quand le temps passe, il est parfois difficile de se souvenir de ce qui s'était passé dans les tomes précédents. Je n'ai pas lu l'intégralité de cette série, mais j'espère un jour la finir ^^.