Hush-hush tomes 2 à 4 de Becca Fitzpatrick (2012)

Publié le par Marion L.

Retrouvez l'article du tome 1 : ici

Crescendo, tome 2 (2012) :

     Les anges sont mis en arrière plan, derrière l'histoire d'amour entre Patch et Nora. Mais un suspens bien présent puisque des événements qui semblent dérisoires sont en réalité très importants. L'auteure a réussi son coup puisque nous ne savons pas où elle veut nous emmener jusqu'à ce que tous les mystères soient résolus.

Un second tome à la hauteur du premier et une suite directe.

     Toujours aussi captivant et une histoire d'amour sympathique, pas niaise. Mise à part les anges, tout pourrait être réel.

     Attention, rien de va plus entre Patch et Nora, surtout à cause de cette Marcie Millar, la bimbo du bahut. Ses réactions peuvent paraître excessives. Mais n'oublions pas qu'elle est une adolescente.

     Une histoire surprenante et légère. Un bon bol d'air frais, surtout quand l'été arrive. Les personnages sont intéressants, même Vee nous paraît plus sympathique que dans le premier.

Un mélange entre romance et fantasy avec un brin de policier. A suivre avec le tome 3.

Silence, tome 3 (2012)

Nora a perdu la mémoire et cherche à la retrouver auprès de Patch.

     Un tome qui a grand mal à commencer, long à venir, des répétitions un tantinet agaçantes... Mais ensuite le charme opère à nouveau. L'histoire d'amour est encore présente mais l'histoire des anges et des néphilis revient sur le devant de la scène.

     L'action se précipite en fin de tome et nous en apprenons un peu plus sur cet univers angélique et le monde inventé par l'auteure.

     Un style toujours aussi attrayant et fluide. Le personnage principal continue encore à avoir des réactions et des idées qui paraissent un peu saugrenues. Mais sans cela il n'y aurait pas de bouleversements dans l'intrigue.

Un peu déçue par ce tome même si la fin rattrape le début. En attente de voir ce que donne la suite. En tout cas le livre se termine sur une chose intéressante, pas encore exploitée par l'auteure. Hâte, donc, de voir ce que cela va donner. 

Finale, tome 4 (2012)

Mon opinion sera influencée par mes deux dernières lectures, des livres de Patrick Graham. Un tout autre univers. Une tout autre écriture surtout. Plus adolescente, avec un personnage principal adolescent, qui réagit comme une adolescente, avec excès, et qui a des plans qui prennent vraiment trop la tête.

     Mais nous nous laissons de nouveau entraînés dans son histoire. L'histoire d'amour est encore là, mais purifiée, non pervertie par des relations sexuelles, malgré les nombreux moments où cela pouvait se produire.

     Le fantastique reprend ses droits sur l’histoire d'amour, même si cette dernière demeure en fond. Des idées surprenantes, puisque nous laissons - encore une fois - l'auteure nous emmener là où elle le souhaite et nous tromper autant qu'elle le souhaite.

     En effet, certaines révélations ou certaines participations de certains nous laissent perplexes, ou du moins nous surprend. Ils trompaient bien leur monde ! Tout s'accélère à la fin, et cela rend l'intrigue bien plus attrayante. Le fait que tout le monde ne soit pas "il est beau, il est gentil" ou que tous ne soient à la botte ou amoureux de l'héroïne est une bonne chose.

     Sinon un épisode un peu décevant, mais je ne dis pas en quoi. Juste qu'après l’intensité ressentie à la fin de l'histoire (créée par un événement auquel nous ne nous attendions pas et qui le rend plus plaisant) cet épilogue parait un peu fade. Dommage.

Un petit pincement au cœur lorsqu'un œuf doit être cassé pour former cette omelette.

Une bonne saga malgré quelques petits points, appréciable, fluide et qui se laisse lire sans difficulté, avec un certain degré de plaisir.

Marion (Source image : bibliothèque départementale de la Vienne)

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article