Comment devenir une rock star (ou pas) tome 3 d'Anne Percin (2012)

Publié le par Marion L.

Comment devenir une rock star (ou pas) tome 3 d'Anne Percin (2012)

Lien vers le tome 2 : ici

 Un troisième opus tout aussi bien que les premiers, même s'il est moins déluré. Il faut le dire.

     Dans le second tome nous avions laissé Maxime dans une situation peu commode, arrêté pour fraude alors qu'il allait à Londres avec sa petite amie.

     C'est le même Maxime avec son humour, son autodérision, ses potes, sa petite amie avec laquelle il n'a rien en commun, sa famille, le bac qui approche... Avec peut-être plus de musique. Car après ses vacances ratées à Londres, il a dormi chez Christian, son tonton dépressif. Et il est si doué à la guitare que l'idée de monter un groupe pourrait devenir réalité. Encore faut-il les autres musiciens. Cela ne décourage pas Maxime.

     Les personnages sont vraiment mis en avant et les personnalités déployées ici sont fascinantes. A la fois drôles, émouvantes, fortes et touchantes. Entre l'oncle dépressif, le policier psychorigide, le meilleur ami complètement loufoque, la petite amie qui paraît un peu hystérique... et la musique. Pas juste une mélodie, non, du son, de l'orgasme musical.

     Je reconnais, je ne suis pas calée en terme de musique, et connais très peu de groupes cités (seulement les plus connus). La curiosité me poussait à les écouter mais... l'envie de lire a été trop forte et le quotidien a pris le dessus.

Une excellente trilogie, une très belle découverte.

     J'ai pris les tomes par hasard sur le rayonnage de la bibliothèque. Parce qu'une lectrice m'a prévenue qu'elle viendrait me demander conseil pour sa fille ado (la littérature ado étant ma spécialité dans mon ancienne structure.) Je n'avais pas lu beaucoup de livres adolescents à ce moment là, du moins aucun que j'aurais pu lui conseiller puisqu'elle n'aimait pas la fantasy et déjà lu beaucoup de livres que j'avais conseillé au reste de la famille. Alors j'ai tenté la trilogie et quelle belle surprise.

Une vraie qualité, de l'humour, un plaisir de lecture.

Marion (Source image : Babelio)

Lien vers le tome 1 au besoin : ici

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article

M
J'avais eu un grand plaisir à découvrir cette trilogie que j'ai aussi présenté sur mon blog...mais lu il y a longtemps. Elle est parfaite pour les ados !
Répondre
M
Je trouve aussi. Excellente auteure.