Je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalon d'Elsa Gallahan (2017)

Publié le par Marion L.

Petit mot de l'auteure (oui, j'y tiens. Merci beaucoup à Elsa Gallahan de s'être prêtée au jeu, comme ça, à froid. Elle ne s'y attendait pas la pauvre ^^) : 

"Les trois adjectifs qui me sont venus en tête lorsque j'ai dû penser à la promotion de mon roman feel-good ont été : 
En premier, irrévérencieux parce que mon héroïne clairement joue en dehors des sentiers battus de par certains traits de caractère,
En second, geek, parce que mon héroïne toujours elle, est une "Princesse Geekette" d'après sa propre définition d'elle-même donc moi je la suis. Elle ne m'a pas laissé un mot à dire.
Enfin sensuel, parce que je ne m'arrête jamais au pied de la porte de la chambre. L'amour charnel fait partie de la vie et fait donc partie de mes romans. 
Ma seule prétention est de vous faire passer un bon moment avec Cassandra, Éric et tous les autres personnages du roman. Alors si j'y parviens, j'aurai tout gagner.
Deux petits mots pour la fin, un immense merci à ceux qui tenteront l'aventure. Et un autre gros gros merci à Marion pour cette chronique. Elle est parfaite..."

Elsa Gallahan

L'amour n'est pas aussi facile à vivre qu'on le pense... surtout quand on s'appelle Cassandra.

     Voilà un titre fait pour vous intriguer. Et pourtant, tout commence comme ça pour Cassandra. Si elle avait remonté son pantalon avant de se laver les mains, peut-être l'histoire aurait-elle était différente pour elle.

     Cassandra est une tête brûlée. Une boule d'énergie maladroite. Une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle. Et qui enchaîne les gaffes.

     Surtout quand un certain jeune homme se trouve à proximité. Une histoire d'amour semée d'embûches.

J'ai aimé ce défi de le lire en moins de quatre jours. En une journée et demie il était achevé. Parce que j'y ai pris plaisir.

     Je n'aime pas cacher ce qui m'a le moins plu, alors j'avoue avoir eu quelques difficultés avec le début. L'auteure tente d'y placer son personnage.

     Mais une fois que nous sommes avec la Cassandra adulte, c'est parti ! Son personnage est loin d'être parfait, et c'est sans doute là toute sa force. L'amour l'effraie. Pire, elle est persuadée de ne jamais pouvoir être aimée par un homme.

Nous allons de malentendus en malentendus, en passant par des passages ubuesques.

     Cassandra est touchante dans sa fragilité. Même si Eric demeure mon préféré des deux. Puisque parfois nous avons des chapitres vus à travers les yeux de Cassandra, et parfois à travers les yeux d'Eric.

     Nous sentons que l'auteure s'est amusée avec ce personnage spontané qui jure comme un charretier, emprunt d'un univers de geeks, et avec cette histoire d'amour et les situations. Comme un rêve de jeune femme qui prend forme sous sa plume. Ce qui aide le lecteur à s'amuser également et à passer un bon moment.

     J'avais déjà lu cette auteure avec un autre texte (à l'ombre de ton âme), et j'ai préféré celui-ci. L'évolution de Cassandra dans son histoire, sa construction - à travers l'amour - dans sa vie de femme, m'a plu.

Un roman d'amour feel-good qui fonctionne. Sortie le mardi 12  décembre 2017.

Marion

Source image : page facebook de l'auteure : ici ; vue le 10/12/17)

Publié dans Autres

Commenter cet article

Z
Hé bien, ça donne envie de jeter un coup d'œil ! <br /> <br /> Par contre, je ne vois pas l'éditeur... <br /> <br /> (Je suis également auteure de "feel good book", en cours... mais presque terminé ; j'ai posté le premier chapitre de mon livre sur mon blog ! Et donné quelques avis de lecture...)<br /> <br /> Bien à vous,<br /> Zalma
Répondre
M
Bonjour Zalma,<br /> J'aime bien quand on me dit ça ^^.<br /> Ce livre est une auto-édition à l'aide du site bookelis. L'auteure m'avait envoyé directement son texte avant sa sortie pour que je regarde. Je ne peux pas le faire à chaque demande, mais j'avais déjà lu un de ses textes avec les éditions Librinova dont je suis partenaire.<br /> <br /> Je veux bien jeter un coup d'oeil au blog, mais je n'ai pas l'adresse.<br /> <br /> Bonne journée<br /> Marion