Harry Potter et l'enfant maudit 8 de JK Rowling (2016)

Publié le par Marion L.

Harry Potter et l'enfant maudit 8 de JK Rowling (2016)

Huitième volet de la saga Harry Potter en pièce de théâtre. Voilà de quoi intriguer.

     Nous sommes dix-neuf ans plus tard. Nos héros sont grands et ont des enfants. Ron et Hermione ont eu Rose. Malefoy a eu un fils, Scorpius. Ginny et Harry, trois enfants, dont Albus. Albus, le second né des Potter pose quelques problèmes à son père. Ils ne se comprennent pas. Aller à Poudlard est une épreuve pour Albus. Il devient même ami avec Scorpius Malefoy. Et se retrouve dans une sombre affaire.

Une manière originale de finir cette histoire qui a suivi toute une génération, la mienne et les suivants (d'ailleurs.) J'ai grandi avec Harry, en même temps que lui quasiment.

      Je préfère de loin voir une pièce que la lire. Même si ce n'est pas le genre que je préfère, c'est un plaisir de se replonger dans cet univers. Peut-être cela aurait été une erreur d'en faire un roman, mais j'aurais préféré dans la forme.

      J'ai eu du mal à retrouver les personnages dans leurs répliques. Notamment Ron qui me faisait penser à une caricature de Ron. D'ailleurs, il ne sert pas à grand chose dans l'histoire, il est juste particulièrement lourd. C'est sans doute la forme théâtrale qui m'a donné cette impression.

Albus doit vivre avec un héritage familal dur à surmonter. Il doit faire sa place sans être son père. Cet aspect est très important et bien traité.

      Après toutes les aventures d'Harry, après tous ses exploits, après sa légende, il est difficile de l'imaginer dans une vie "normale". Une vie avec des enfants, un métier et... rien de précis. Et pourtant, c'est le pari de cette pièce. C'est au tour de la nouvelle génération. Même si la menace Voldemort est encore là et que les adultes de sont jamais loin.

Agréable de se replonger dans cet univers. Original que ce ne soit pas un roman et même si je n'aime pas spécialement lire du théâtre, c'était sans doute la meilleure forme à lui donner.

Marion (Source image : babelio)

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article

F
Je n'aime pas trop la forme piece de theatre maisbj'ai envie de decouvrir cette suite !
Répondre
M
C'est ce qui m'a dérangée pour ma part car je n'aime pas trop lire du théâtre ^^. Et même si je n'ai pas retrouvé les personnages que j'aimais, c'était chouette de se replonger dans cet univers.<br /> N'hésite pas à repasser me dire ce que tu en as pensé quand tu le liras ^^.