Fablehaven 2 à 5 de Brandon Mull (2010-2014)

Publié le par Marion L.

Fablehaven tome 2 : La menace de l'étoile du soir

Fablehaven 2 : la menace de l'étoile du soir de Brandon Mull

Dans cette suite, tout aussi bien que le premier tome, nous en savons plus sur l'organisation ennemie et sur Fablehaven.

      Fablehaven est plus que jamais menacé. Kendra, qui voit les créatures sans besoin de boire le lait, depuis le baiser des fées, voit un nouvel élève arriver dans sa classe, à une semaine de la fin. Elle discerne donc sa réelle forme. La société secrète s'intéresse à elle et son frère, les forçant à rejoindre Fablehaven plus tôt pour y être en sécurité. Sauf que les événements s'y précipitent à cause d'un traître. Les enfants doivent encore une fois utiliser leurs atouts et leurs qualités réciproques pour sauver Fablehaven.

     Un second tome qui peut se permettre d'être plus dans l'action et tenir en haleine, sans besoin de placer l'histoire et les personnages.

Nous allons de coups de théâtre en rebondissements. Et les révélations solides commencent ! Et une envie de se plonger dans le tome 3.

Fablehaven tome 3 : Le fléau de l'ombre

Fablehaven tome 3 : le fléau de l'ombre de Brandon Mull

     Kendra et Seth doivent se battre sur deux fronts. Comme Warren, Kendra va devenir chevalier. Elle se présente lors de l'une de leur réunion et se voit donner une première mission : retrouver l'artefact d'un autre sanctuaire. Le cadeau de la reine des fées pourra lui être utile.

      Pendant ce temps, Seth découvre des Brins-de-lutin, l'espèce la plus petite et la plus pacifique de Fablehaven. Mais certains semblent contaminés par l'obscurité. Seth prévient son grand-père. Très vite, d'autres créatures sont contaminées et plongent dans l'obscurité. Encore faut-il en connaître la raison pour pouvoir mettre fin à cette nouvelle menace.

Et des alliés s'avèrent être des ennemis. A qui faire confiance désormais ? Qui appeler à la rescousse ? 

     L'insécurité de savoir quelle créature va se transformer rejoint celle de savoir quel allié va retourner sa veste. De quoi rajouter du suspens à l'aventure.

Brandon Mull signe ici un fabuleux tome 3.

Fablehaven tome 4 : Le temple des dragons

fablehaven 4 : le temple des dragons de Brandon Mull

     Kendra et Seth sont toujours à la recherche des artefacts. Les voilà en mission pour récupérer une clé. Dans ce tome les masques tombent, des révélations sont faites.

     Moins emballée par ce tome. Comme les autres il est riche en aventure et l'étau se resserre, mais quelqu'un chose ne fonctionne pas.

     Ils y affrontent des dragons... d'ailleurs plus nous avançons dans l'histoire et plus les créatures sont dangereuses. De ce fait, pour le cinq, qu'est-ce qui est plus fort que les dragons ? Des démons super méga puissants enfermés dans une prison ?

Fablehaven tome 5 : la prison des démons

Fablehaven 5 : la prison des démons de Brandon Mull

     Rien ne va plus pour nos héros. Surtout pour Seth. L'ouverture de la prison est imminente, Fablehaven est tombé... Seul Seth, pour réparer ses erreurs, pourra les sauver.

     Dans ce tome les personnages sont plus nombreux que jamais. Et pour affronter les dangereux ennemis il leut faut s'allier à de puissants amis. Tout est préparé pour la bataille finale.

Une série intéressante. Seul le quatrième volume m'a moins intéressée. En général, la série est excellente.

Marion (Source image : Babelio)

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article